icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Développement personnel

10 façons efficaces d'en finir avec les "Et si....?" négatifs

images/en-finir-avec-les-et-si.jpg

Et si ça ne marche pas? Et si on se moque de moi? Et si à la dernière minute je me sabote?...La liste des “Et si…” négatifs semble infinie! Pourtant un “Et si?” n’est rien d’autre qu’un fantôme tapis dans l’ombre. Et il n’a en réalité que la force que nous lui donnons. Voilà 10 façons efficaces d’en finir avec les “et si..”

1- Souvent ces "Et si...?" sont complètement irrationnels !
Voilà! Si vous prenez le temps d’y réfléchir vous réaliserez que la plupart de vos “Et si?” ne se réaliseront jamais. Ils ne sont pas fondés sur une analyse rationnelle du monde ni même sur votre intuition. Parfois nos peurs sont parfaitement justifiées et elles sont un signal d'alerte que nous devons prendre en considération. D'autres fois, nos peurs n'ont pas d'objet, pas de cause réelle. Nous ne les ressentons que parce que nous créons dans notre tête, l'inverse de ce que nous voulons. Se souvenir de la vacuité de notre peur peut suffir à nous en affranchir.

Le nouveau paradigme

images/nouveau-paradigme.jpg

Un paradigme est une croyance fondamentale qui détermine notre vision du monde, de nous-même, de ce qui est possible et de ce que l'on doit faire pour y arriver. Chaque évolution, ou révolution humaine s'ancre dans un nouveau paradigme. À une époque pas si lointaine, en occident vous pouviez finir sur un bûcher pour avoir dit que la terre tourne, vous pouviez acheter votre place au paradis par le biais "d'indulgences", la possibilité d'un droit de vote des femmes faisait rire les hommes. Et aujourd'hui la physique quantique a établi l'influence de la conscience sur la matière, pour ne citer que cela. Alors question. Sachant que dans 100 ou 200 ans, nos descendants riront de notre vision limitée du monde d'aujourd'hui et de nos croyances...Où nous trompons nous aujourd'hui? Laquelle ou lesquelles de nos croyances nous semblent tellement vraie(s) alors que demain, cela nous semblera complètement dépassé?

Que faire quand on se sent seul(e)?

images/se-sentir-seul.png

Paradoxe d'un monde hyper-connecté, nombreux sont ceux et celles qui se sentent seul(e)s. Mais qu'est-ce que cela veut vraiment dire...se sentir seul(e) ? Derrière les définitions de base, comme l'absence d'échanges et de relations avec les autres, le sentiment de solitude traduit finalement une déconnexion de notre véritable nature. Quand on est pleinement connecté à soi-même et que l'on sent ce flot de passion et d'enthousiasme pour la vie elle-même il est difficile de se sentir seul(e). Mais se sentir seul(e) n'est pas forcément négatif. Le sentiment de nostalgie qui peut lui être associé nous rappelle tout le potentiel de bonheur qui est en nous.

La force de l'alignement personnel

Qu’est-ce qui fait qu’une personne persévère jusqu’à atteindre son but et qu’une autre abandonne? Pourquoi un leader est-t-il capable d’influencer sans forcer alors qu’un autre utilise toutes les astuces connues sans succès ?
La réponse tient en un mot ! Votre alignement personnel, en d’autres termes votre cohérence intérieure. Quand vos désirs, vos pensées, vos actions et vos émotions vont dans la meme direction, vous être inarrêtable, et des portes s’ouvrent là où il ne semblait y avoir que des murs.

Comment vivre l'esprit de Noël chaque jour.

images/esprit de noel.jpg

Lors des préparatifs du dernier Noël, je me suis fait la réflexion pendant un moment que Noël était une fête purement commerciale. Je me suis demandé quel pouvait bien être l’intérêt que la représentation la plus commune de cette fête soit d’acheter des choses ! En regardant tous les objets autour de moi dans un grand magasin, je me suis demandé comment la terre faisait pour supporter tout ces prélèvements, et toute cette pollution. J’ai pensé aux indiens d’Amérique du nord et leur vénération, en plus d’un grand esprit invisible, de la mère nature elle même. Il m’a semblé que nous étions bien loin de tout ça.

Les 3 plus grands mensonges du monde.

images/Tennyson-poete-anglais.jpg

Il y a de par le monde des vérités qui circulent. Nul ne sait d’où elles viennent, quand elles ont émergé, et à quelles sources elles ont pris leurs racines. Mais voilà…nombre de ces pseudo-vérités sont des mensonges. Elles se sont propagées comme des virus, et souvent, le malade ignore même qu’il est atteint. Depuis la nuit des temps elles tourmentent les hommes et tuent les rêves. Et si c’est le cas pour vous, il vous faut impérativement en prendre conscience et vous libérer de ce poids qui pèse irrémédiablement sur vos épaules. Voilà les 3 plus grands mensonges du monde, et comment vous en affranchir…

Le syndrome TRUMP

images/Trump-syndrome.jpg

Une grande partie des observateurs des élections américaines se sont récemment réveillés dans la stupeur. Donald TRUMP est président des Etats-Unis et potentiellement l’homme le plus puissant du monde. Durant la campagne j’ai été très embarrassé par certains propos du candidat TRUMP car j’estimais qu’ils allaient à l’encontre de mes valeurs, hors il fait partie des 9 entrepreneurs dont je présente la biographie dans Passion Gagnante. Le livre a été écrit avant la campagne, mais je ne voulais pas, et je ne veux toujours pas être associé à certaines déclarations douteuses du candidat TRUMP. Je souhaite aborder cette question, sous le strict angle du développement personnel, car beaucoup de personnes continuent de créer dans leur vie des choses qu’elles ne veulent pas car elles ignorent le Syndrome TRUMP.

Une technique simple pour aller mieux !

images/beverages-150x150.jpg

C'est comme ça, il y a des jours où l'on se sent mieux que d'autres, et on ne peut pas toujours être à 100%. L'approche que je vais vous montrer vous permettra tout de même de vous sentir mieux même quand "ça"ne va pas.
Vous aurez l'effet cocktail mais sans avoir besoin de consommer de l'alcool ou de sucre !
Le piège quand on rencontre une difficulté, ou que l'on a consacré son énergie à atteindre un objectif en vain, c'est de croire que l'on est obligé de continuer à aller mal, tant que l'on aura la difficulté ou tant que l'objectif ne sera pas atteint. Et cela part d'un bon sentiment et a du sens. C'est un peu comme cette scène que l'on voit dans les films ou un groupe d'experts se réunit dans un bureau et leur leader dit "tant qu'on aura pas trouvé de solution, personne ne quittera cette pièce". Alors parfois en effet cela donne des résultats d'avoir cette approche "tout ou rien", mais quand cela dure trop, cela devient contreproductif.

Le mot du coach N°2 - Le problème avec le concept de "mission de vie"

Kevin Trudeau le souligne bien dans son programme de développement personnel "Votre désir est votre ordre". La plupart des gens ne connaissent pas la recette du succès. Ils répètent ce qu'ils ont entendu sans l'avoir mis suffisamment en pratique, et sans pouvoir démontrer la véracité de leur théorie. On a donc souvent des "aveugles" qui suivent des borgnes, et Dieu seul sait ou cela mènera.

 

Ainsi dans le développement personnel il y a beaucoup de mythes, de lieux communs qui sont constamment répétés. Alors c'est vrai qu'il y a souvent une part de vérité dans ces mythes, mais la vérité est souvent plus complexe que la façon simpliste dont ils sont assénés.

Comment être spirituel, dans un monde matériel.

images/shutterstock_93227908.jpg

En général ça commence bien. On décide de s’accorder davantage de temps et d’énergie, d’élever ses pensées et ses vibrations, de méditer plus souvent et de prendre plus de temps pour…être tout simplement. On adopte une vision spirituelle du monde dans laquelle, « il suffit » d’y croire…pour que tous nos rêves se réalisent ! Quelquefois même on se dit que l‘on va changer de vie, que l’on va avoir une relation au monde différente, que l’on ne sera pas comme tous ces « autres », les moutons…Puis on réalise que quand on passe plus de temps à être, et  à agir davantage selon nos convictions, on devient moins productif.

Le coeur de la tourmente ! YAPAKA !

images/shutterstock_155402741.jpg

Je viens de visionner une vidéo d'une personne très en vue dans le domaine du développement personnel. Le mail par lequel j'ai reçu le lien était impeccable ; la présentation et la mise en page parfaites (d'ailleurs je me suis même dit qu'il fallait que j'améliore la présentation des miens...de mails !). Ensuite la personne est charmante, voire captivante, elle dégage quelque chose d'authentique, de sincère et de sympathique ! Très honnêtement je comprends que des milliers de personnes travaillent avec elle. Et d'ailleurs il n'est pas impossible que je le fasse un de ces jours ; cette personne a quelque chose de magnétique...... mais...et oui il y a un mais..!

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site