icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Développement personnel

Get into the Vortex! How Esther Hicks is changing the world one step at a time

images/get-into-the-vortex.jpg

Something huge is happening in the world and you might even not been aware of it! Our paradigm is changing! It means that our collective consciousness is now integrating a different view of the world. You see, today Quantum Physics is confirming what ancient wisdom has been saying for thousands of years : We create our reality. This knowledge has always been accesible but now,  as more and more people are living it, it becomes easier for everyone to do so. "Yeah I know, this law of attraction thing again...come on, tell me something new" you might say. That's the trick. The worst thing that can happen to us is when we have the knowledge but not the insight.

Brie Larson et le vrai combat de Captain Marvel

images/le-vrai-combat-de-captain-marvel.jpg

Avec Captain Marvel, l'actrice américaine de 29 ans, dont les grands-parents paternels sont franco-canadiens, devient la première super-héroïne à être la tête d'affiche d'un film MARVEL (Certes il y a eu Wonder Woman me direz-vous, mais il s'agit d'un film de DC COMICS et pas d'un MARVEL). Jusqu'à maintenant, et même-si elles avaient obtenu des rôles importants, les femmes restaient des personnages (presque) secondaires. Et même quand elles avaient un rôle de premier plan, comme Scarlett Johansson incarnant Black Widow dans la saga AVENGERS, elles restaient les exceptions dans ce qui...

Ces 3 compétences qui changeront votre vie...

images/3-competences.jpg

L'auteur, coach et conférencier Anthony Robbins, dit avoir toujours recherché le "savoir profond", ces éléments de connaissance qui permettent de faire toute la différence, et qui sont au coeur de tout processus de changement réussi. Voyez-vous, toutes les connaissances ne sont pas à classer au même niveau d'importance. Et sur ce point, comme dans bien d'autres secteurs, le développement personnel pourrait bien-être victime de son succès. Ici et là je vois souvent les mêmes conseils, les mêmes approches, et qui sont parfois basés sur des prémisses érronées ( c'est à dire sur des raisonnements qui sont faux).

Living the Extraordinary Life!

images/the-extraordinary-life.jpg

We all live extraordinary moments from time to time. Even if you are going through really bad times you can remember a moment in time when things were great for you. However, living the extraordinary life is different. It means than you set your life to live extraordinary moments CONSTANTLY, not just from time to time. And believe me it is not as hard as it seems. If you have been wondering how to  live a better life this article is definitely for you.

WHAT IS A EXTRAORDINARY LIFE?
Good question! What does it mean for you? Don't fall into the trap of believing that living an extraordinary life means that you...

3 erreurs douloureuses, à éviter en développement personnel

images/3-erreurs-douloureuses.jpg

Le développement personnel, c'est tout une aventure! C'est bien souvent, s'engager dans la réalisation d'un objectif audacieux, ou dans une transformation personnelle. Bref le développement personnel, c'est important car cela conditionne ce que nous vivons, dans tous les compartiments de notre vie. Et si cela n'empêche pas de vivre le processus de façon aisée et joyeuse, il n'en reste pas moins que nous devons rester vigilants. La plupart des gens prennent plus grand soin de leur voiture, de leur maison, ou de leur animal de compagnie que d'eux-mêmes. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas en prendre soin! Ce que je vous dis c'est de...

la force de l'alignement personnel (deuxième partie)

images/alignement-personnel.jpg

Voilà qui est intéressant. J’entends de plus en plus mes clients me dire individuellement, qu’ils recherchent leur alignement personnel. Il ne s’agit pas de séances de groupes ou l’un aurait entendu dire cela par un autre. C’est comme si c’était dans l’air du temps. En cette période de grande mutation, dans laquelle nous pouvons nous sentir vulnérable, l’alignement personnel est la bouée à laquelle nous raccrocher. Mais c’est bien plus qu’une bouée, c’est une stratégie, un chemin, un objectif en soi. Mais que signifie vraiment “être aligné(e)” et comment y arriver? L’alignement personnel c’est quand nous avons à nouveau l’impression d’être pleinement nous-même et d’être Un.

Le succès est un puzzle!

images/succes-puzzle-coach.jpg

Depuis quelques années déjà, j’ai adopté la définition du succès de Bob Proctor, qu'il tenait lui-même de Earl Nightingale: Le succès est la réalisation progressive d’un noble idéal. Je l’adore pour deux raisons aux moins. Premièrement elle invite à penser grand. Deuxièmement elle inclut la notion de progressivité.C’est à dire qu’aussitôt que je commence à avancer dans la direction de mon idéal, je peux considérer que j’ai du succès. Ce n’est plus donc une ligne imaginaire qui recule continuellement pendant que j’avance, comme la ligne d’horizon. Le succès devient un processus, dont une composante majeure est  l’attitude. À chaque fois que j’ai une attitude de succès, j’ai du succès !

Comment être heureux, beau et riche.

images/beau-heureux-riche.jpg

Le titre de cet article (qui fonctionne aussi au féminin bien sûr)  pourrait sembler être une farce. Pourtant tout le monde n'a t-il pas souhaité au moins une fois l'une de ces choses? Ou même toutes, et certainement plus d'une fois, voire constamment? Si ces sujets sont moins politiquement corrects que "comment être performant", "comment sauver la planète", ou "comment être un bon citoyen" ils n'en restent pas moins au coeur des préoccupations des humains que nous sommes. Donc soyons méthodiques et prenons chacun de ces points dans l'ordre, et soyons fous en les verbalisant de façon légèrement doctorale :

10 façons efficaces d'en finir avec les "Et si....?" négatifs

images/en-finir-avec-les-et-si.jpg

Et si ça ne marche pas? Et si on se moque de moi? Et si à la dernière minute je me sabote?...La liste des “Et si…” négatifs semble infinie! Pourtant un “Et si?” n’est rien d’autre qu’un fantôme tapis dans l’ombre. Et il n’a en réalité que la force que nous lui donnons. Voilà 10 façons efficaces d’en finir avec les “et si..”

1- Souvent ces "Et si...?" sont complètement irrationnels !
Voilà! Si vous prenez le temps d’y réfléchir vous réaliserez que la plupart de vos “Et si?” ne se réaliseront jamais. Ils ne sont pas fondés sur une analyse rationnelle du monde ni même sur votre intuition. Parfois nos peurs sont parfaitement justifiées et elles sont un signal d'alerte que nous devons prendre en considération. D'autres fois, nos peurs n'ont pas d'objet, pas de cause réelle. Nous ne les ressentons que parce que nous créons dans notre tête, l'inverse de ce que nous voulons. Se souvenir de la vacuité de notre peur peut suffir à nous en affranchir.

Le nouveau paradigme

images/nouveau-paradigme.jpg

Un paradigme est une croyance fondamentale qui détermine notre vision du monde, de nous-même, de ce qui est possible et de ce que l'on doit faire pour y arriver. Chaque évolution, ou révolution humaine s'ancre dans un nouveau paradigme. À une époque pas si lointaine, en occident vous pouviez finir sur un bûcher pour avoir dit que la terre tourne, vous pouviez acheter votre place au paradis par le biais "d'indulgences", la possibilité d'un droit de vote des femmes faisait rire les hommes. Et aujourd'hui la physique quantique a établi l'influence de la conscience sur la matière, pour ne citer que cela. Alors question. Sachant que dans 100 ou 200 ans, nos descendants riront de notre vision limitée du monde d'aujourd'hui et de nos croyances...Où nous trompons nous aujourd'hui? Laquelle ou lesquelles de nos croyances nous semblent tellement vraie(s) alors que demain, cela nous semblera complètement dépassé?

Que faire quand on se sent seul(e)?

images/se-sentir-seul.png

Paradoxe d'un monde hyper-connecté, nombreux sont ceux et celles qui se sentent seul(e)s. Mais qu'est-ce que cela veut vraiment dire...se sentir seul(e) ? Derrière les définitions de base, comme l'absence d'échanges et de relations avec les autres, le sentiment de solitude traduit finalement une déconnexion de notre véritable nature. Quand on est pleinement connecté à soi-même et que l'on sent ce flot de passion et d'enthousiasme pour la vie elle-même il est difficile de se sentir seul(e). Mais se sentir seul(e) n'est pas forcément négatif. Le sentiment de nostalgie qui peut lui être associé nous rappelle tout le potentiel de bonheur qui est en nous.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site