icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Développement personnel

Les 3 plus grands mensonges du monde.

images/Tennyson-poete-anglais.jpg

Il y a de par le monde des vérités qui circulent. Nul ne sait d’où elles viennent, quand elles ont émergé, et à quelles sources elles ont pris leurs racines. Mais voilà…nombre de ces pseudo-vérités sont des mensonges. Elles se sont propagées comme des virus, et souvent, le malade ignore même qu’il est atteint. Depuis la nuit des temps elles tourmentent les hommes et tuent les rêves. Et si c’est le cas pour vous, il vous faut impérativement en prendre conscience et vous libérer de ce poids qui pèse irrémédiablement sur vos épaules. Voilà les 3 plus grands mensonges du monde, et comment vous en affranchir…

Le syndrome TRUMP

images/Trump-syndrome.jpg

Une grande partie des observateurs des élections américaines se sont récemment réveillés dans la stupeur. Donald TRUMP est président des Etats-Unis et potentiellement l’homme le plus puissant du monde. Durant la campagne j’ai été très embarrassé par certains propos du candidat TRUMP car j’estimais qu’ils allaient à l’encontre de mes valeurs, hors il fait partie des 9 entrepreneurs dont je présente la biographie dans Passion Gagnante. Le livre a été écrit avant la campagne, mais je ne voulais pas, et je ne veux toujours pas être associé à certaines déclarations douteuses du candidat TRUMP. Je souhaite aborder cette question, sous le strict angle du développement personnel, car beaucoup de personnes continuent de créer dans leur vie des choses qu’elles ne veulent pas car elles ignorent le Syndrome TRUMP.

Une technique simple pour aller mieux !

images/beverages-150x150.jpg

C'est comme ça, il y a des jours où l'on se sent mieux que d'autres, et on ne peut pas toujours être à 100%. L'approche que je vais vous montrer vous permettra tout de même de vous sentir mieux même quand "ça"ne va pas.
Vous aurez l'effet cocktail mais sans avoir besoin de consommer de l'alcool ou de sucre !
Le piège quand on rencontre une difficulté, ou que l'on a consacré son énergie à atteindre un objectif en vain, c'est de croire que l'on est obligé de continuer à aller mal, tant que l'on aura la difficulté ou tant que l'objectif ne sera pas atteint. Et cela part d'un bon sentiment et a du sens. C'est un peu comme cette scène que l'on voit dans les films ou un groupe d'experts se réunit dans un bureau et leur leader dit "tant qu'on aura pas trouvé de solution, personne ne quittera cette pièce". Alors parfois en effet cela donne des résultats d'avoir cette approche "tout ou rien", mais quand cela dure trop, cela devient contreproductif.

Le mot du coach N°2 - Le problème avec le concept de "mission de vie"

Kevin Trudeau le souligne bien dans son programme de développement personnel "Votre désir est votre ordre". La plupart des gens ne connaissent pas la recette du succès. Ils répètent ce qu'ils ont entendu sans l'avoir mis suffisamment en pratique, et sans pouvoir démontrer la véracité de leur théorie. On a donc souvent des "aveugles" qui suivent des borgnes, et Dieu seul sait ou cela mènera.

 

Ainsi dans le développement personnel il y a beaucoup de mythes, de lieux communs qui sont constamment répétés. Alors c'est vrai qu'il y a souvent une part de vérité dans ces mythes, mais la vérité est souvent plus complexe que la façon simpliste dont ils sont assénés.

Comment être spirituel, dans un monde matériel.

images/shutterstock_93227908.jpg

En général ça commence bien. On décide de s’accorder davantage de temps et d’énergie, d’élever ses pensées et ses vibrations, de méditer plus souvent et de prendre plus de temps pour…être tout simplement. On adopte une vision spirituelle du monde dans laquelle, « il suffit » d’y croire…pour que tous nos rêves se réalisent ! Quelquefois même on se dit que l‘on va changer de vie, que l’on va avoir une relation au monde différente, que l’on ne sera pas comme tous ces « autres », les moutons…Puis on réalise que quand on passe plus de temps à être, et  à agir davantage selon nos convictions, on devient moins productif.

Le coeur de la tourmente ! YAPAKA !

images/shutterstock_155402741.jpg

Je viens de visionner une vidéo d'une personne très en vue dans le domaine du développement personnel. Le mail par lequel j'ai reçu le lien était impeccable ; la présentation et la mise en page parfaites (d'ailleurs je me suis même dit qu'il fallait que j'améliore la présentation des miens...de mails !). Ensuite la personne est charmante, voire captivante, elle dégage quelque chose d'authentique, de sincère et de sympathique ! Très honnêtement je comprends que des milliers de personnes travaillent avec elle. Et d'ailleurs il n'est pas impossible que je le fasse un de ces jours ; cette personne a quelque chose de magnétique...... mais...et oui il y a un mais..!

Les 3 erreurs d'Anthony Robbins !!?

images/Anthony2520Robbins252032520-2520Anthony2520Robbins.jpg

Aië, ça y est je m’expose (encore une fois ?) à la controverse ! Anthony Robbins est le coach n°1 aux Etats-Unis et ses fans français de plus en plus nombreux (1000 d’entre eux se seraient rendus à son séminaire UPW cette année, à Londres. Quand je l’ai fait en 2008, nous n’étions je crois, que quelques dizaines). Quand Clinton était en plein scandale Monica Lewinsky à qui a t-il fait appel ? à Anthony Robbins. À qui Agassi, Serena Williams et même semblerait-il un certain François Mitterrand dans les années 80, ont-ils fait appel à un moment crucial de leur carrière « you named it » Tony, le coach des coachs.

Quitter son job ne sert à rien, si vous ne faites pas cette chose précise...

Les nouvelles technologies et internet aidant, la fragilité soudaine de certaines grandes compagnies, ainsi que quelques tentatives pour simplifier la création d'entreprise ont favorisé un certain engouement pour l'entrepreneuriat. Le rêve semble désormais à porter de main, et beaucoup se posent la question "dois-je quitter mon job et me lancer?". Il semble évident que quand on se lance en affaires c'est pour créer une situation meilleure (quoi que ce mot signifie pour vous, plus de latitude dans vos actions, faire preuve de créativité, avoir plus de temps ou d'argent). Mais voilà, si vous souhaitez améliorer votre situation, et ce d'ailleurs que vous quittiez votre job ou pas, il vous faut changer cette chose fondamentale. De quoi s'agit-il ? De votre paradigme.

La puissance de la pensée positive !

pensee positive

Cela n'est plus réservé à une élite spirituelle. Il n'y a pas besoin de croire en un religion, ou en un Dieu meilleur qu'un autre. Elle est gratuite, infiniment disponible. Elle a aidé des millions de personnes à transformer leur vie et leurs affaires, mais curieusement d'autres millions ont recherché à l'utiliser sans succès. Pour certains c'est leur plus grande richesse, pour d'autres c'est un truc de gourous. Certaines personnes brillantes diront qu'elles lui doivent tout, mais d'autres tout aussi brillantes vous diront qu'elle n'y est pour rien. De quoi je vous parle ? De la pensée positive.

Comment vous réconcilier avec vos décisions passées, vous libérer des "J'aurais dû-Je n'aurais pas dû", et aller de l'avant..

aller avant

"Arrête de penser au passé", est un conseil fort sage et bien avisé, mais voilà, il arrive qu'il soit impossible de le suivre. C'est un peu comme "sens-toi bien", "n'aie pas peur", ou pire encore "n'aie pas mal", "ne sois pas triste". Si notre attitude peut bien sûr avoir une influence sur la façon dont nous vivons cela, il n'en reste pas moins qu'on ne contrôle pas toujours tout, totalement, loin s'en faut. Essayer d'arrêter de penser à votre passé ne vous sera pas d'une grande utilité si vous devez vous réconcilier avec ce passé, comprendre des choses utiles et apprendre de vos erreurs.

Comment votre besoin de certitude peut jouer contre vous, d'après Anthony Robbins.

Anthony Robbins

Pour Anthony Robbins, nos comportements sont motivés par 6 besoins fondamentaux. Mais avant de vous dire quels sont ces besoins, permettez-moi de vous dire dans quelles circonstances Tony (c'est ainsi que l'appellent les fans) les a identifiés. Il devait partir faire une intervention dans le sud de la France pour une somme très confortable, dans un endroit luxueux, pour un client, mais il n'était vraiment pas...motivé ! Sans doute inspiré par cette frustration, alors qu'il était sous la douche, il réfléchissait à toutes les personnes qu'il avait déjà accompagné(e)s et soudain la lumière s'est faite en lui...

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site