icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

La loi d'attraction en 6 points.

La loi d'attraction.

Popularisée par le film (puis le livre) Le Secret de Rondha Byrnes, elle a été citée pour la première fois, à ma connaissance, par Ralph Waldo Emerson dans son essai sur la compensation. Que stipule la loi d'attraction ? Que tout ce que nous vivons, nous l'avons attiré à nous, par le biais de nos pensées, de nos émotions et de nos actions.

Le corollaire étant que pour créer ce que nous voulons dans notre vie il nous suffit d'y penser et d'y croire. Certains diront que la loi d'attraction a fonctionné pour eux, d'autres que ce sont de dangereux enfantillages. La physique quantique a démontré aujourd'hui que le mythe de la pensée créatrice..n'est plus un mythe.

Point de monde sans conscience. Et notre conscience nous permet autant de d'observer le monde que de...le créer !
Mais pourquoi certains semblent ils avoir des résultats exceptionnels quand ils se mettent à utiliser les principes de la loi d'attraction, et d'autres non ?

1- s'il s'agit bien d'une loi, elle s'applique tout le temps et fonctionne tout le temps.

C'est comme la gravité, vous ne risquez pas de vous envoler vers le ciel demain matin, parce que la gravité aura cessé d'exister. Donc utiliser des phrases comme "Je vais faire fonctionner la loi d'attraction pour moi, ou je vais activer la loi d'attraction" sont un non sens. Vous n'avez pas à faire fonctionner ou à activer, les lois de la gravité. Alors suffit-il de penser avec émotion à une chose pour la réaliser ? Oui..et non. Comme souvent, la réalité est plus complexe. Cela nous amène au deuxième point.


2-La conscience et la pensée sont deux choses différentes ! Je peux penser ce que je veux, mais je  peux pas décider d'être conscient de ce que je veux !

Maintenant je peux penser "Je suis un excellent golfeur". Mais pour que j'ai la conscience d'être un excellent golfeur il va m'en falloir davantage. Il va sans doute falloir que je commence par prendre des cours, que je constate que je peux obtenir des résultats avec une certaine régularité, et que cela soit confirmé par des spécialistes du Golf. Après quoi, oui j'aurai conscience d'être un excellent golfeur car cela sera devenu ma réalité.


3-Les explications les plus complètes sur la loi d'attraction impliquent une dimension spirituelle, selon laquelle nous sommes plus que notre corps.

 

Nous sommes des êtres spirituels issus d'un moule parfait,  qui vivons une expérience physique, et non pas des être physiques qui avons de temps en temps des expériences spirituelles. Et cette vision spirituelle rejoint la physique quantique, en ce que, tout existe en cet instant même. Cela défie notre intelligence. Eistein nous a dit que le temps était une illusion ! Ce que nous appelons instant présent, ou réalité n'est alors qu'un point de vue parmi d'infinis possibles.


4- Quoi que vous désiriez sincèrement, il vous suffit de l'accepter.

Etre "conscient de", revient à "accepter une réalité spécifique". La création devient d'accepter une réalité potentielle, parmi l'infinité de réalités possibles. Par quoi commencer dans ce processus d'acceptation ? Pourquoi pas commencer par nous ! Et si nous acceptions que quoi que nous ayons vécu, fait, ou subit nous SOMMES UNE PERSONNE MAGNIFIQUE EN ESSENCE ? A partir de cette nouvelle vision de nous même tout change ! La façon dont nous nous traitons nous mêmes et les autres, et automatiquement nos résultats changeront !


5-Le terme attraction convient il vraiment pour décrire ce phénomène de création ?

La notion d'attraction suppose le fait de faire un effort, alors que le concept de création, par une prise de conscience, transcende la notion d'effort. Dans son acceptation la plus complète la loi d'attraction est une loi de la création !


6- Accepter une chose au point qu'elle devienne notre réalité correspond à quelque chose de spécifique dans notre conscience.

L'acceptation créatrice c'est le passage d'une idée ou d'un désir de notre esprit conscient, à notre esprit inconscient. Comme une graine a besoin d'être plantée en terre pour devenir un arbre qui portera des fruits, nos désirs ont besoin d'être plantés dans notre esprit subconscient pour devenir réalité.

Il y a tant encore à dire sur ces questions ! Directement ou indirectement, toutes les informations que vous trouverez dans ce blog ont pour but de vous aider à maîtriser ce processus de création, en d'autres termes, à prendre le contrôle.

Conclusion.


Alors une question se pose. Comment déclencher délibérément ce processus d'acceptation de ce que l'on veut ? La simplicité du premier pas vers la réponse vous ravira. Par l'observation ! Observez ce que vous voulez, et n'observez pas ce que vous ne voulez pas ! Si vous avez des enfants vous savez à quel point l'observation est la base de l'apprentissage humain. Alors cher(e)s ami(e)s, devenez des observateurs attentifs, des étudiants studieux de la réalité que vous voulez créer !

A votre succès !

Frédéric, le coach rebelle

PS : Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez tout de suite 2 livrets électroniques pour vous accompagner sur votre chemin.
Vous pouvez le faire en vous inscrivant dans le bloc en haut à droite, ou ici (cliquez sur le lien et allez tout en bas de la page qui s'ouvrira puis cliquez sur "Téléchargez"): Entreprendre ses rêves

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site