icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Vous devez devenir le meilleur possible, et voilà pourquoi...

images/deviens-meilleur.jpg

Voilà encore une fois un sujet sensible. Celui de l’amélioration personnelle. En effet en apparence il peut y avoir une contradiction entre un des fondamentaux du développement personnel qui stipule que vous êtes une personne complète et d’une valeur incoditionnelle, et ce concept d’amélioration. Une autre façon de le dire c’est que la contradiction qui existe entre “sois toi même” et “sois une meilleure personne” n’est qu’apparente. En fait le chemin vers être une meilleure version de soi-même c’est déjà…d’être soi-même! Ouf, j’espère que vous me suivez encore! Vous l’avez peut-être remarqué, être bon aujourd’hui vous donne des récompenses moyennes, une moyenne performance des récompenses médiocres.

La plupart des gens, quoi qu’on dise, sont sérieux et travailleurs. Une des grandes causes de troubles dans ce monde c’est qu’être sérieux et travailleur semble ne plus suffire. On dirait que le concept de “vivre une vie tranquille et épanouissante” soit en train de disparaître. Mais voilà…quand vous marchez vers votre idéal, le chemin peut s’effondrer derrière vous, et cela n’aura que peu d’impact sur votre vie, parce que vous serez toujours un pas devant. Mais si vous êtes immobile, le chemin qui s’effondre risque de vous emporter avec lui. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, mais que c’est ainsi.

Pourquoi est-ce que je vous dis tout ça? Parce qu’on dirait bien que vivre son idéal ne sera bientôt plus une option! Je sais que cela risque de vous choquer, mais il vaut mieux que ce soit un article de blog qui vous choque, que la réalité, dans 5, 10, 15 ou 20 ans. Il y a toujours de la place au sommet, il y en a de moins en moins au miieu de la montagne; Et quand à rester en bas de la montagne, n’y songez même pas car l’eau monte (bien évidemment tout cela est métaphorique…encore que)! Si vous suivez vos plus belles aspirations vous vous donnez une chance constante de vivre le meilleur, mais si vous refusez de suivre vos aspirations, vous risquez de devenir les victimes d’un monde en évolution de plus en plus rapide. 

Dans un récent article de blog le leader du développement personnel mondial Tony Robbins nous dit que dans quelques années l’automatisation va faire disparaître des millions de jobs! C’est la réalité. La classe moyenne s’effrite, il y a de plus en plus de pauvres. Les riches sont de plus en plus riches, et si rien ne change, les pauvres seront de plus en plus pauvres.

L’univers est en expansion, et si nous voulons continuer à jouir des bonnes choses de la vie, nous devons aussi être en expansion permanente! Dans nos idées, nos pensées, notre façon de voir le monde! Mais ce ne sont pas seulement nos connaissances que nous devons actualiser en permanence! Nous devons changer notre paradigme fondamental, notre vision du monde. 

Ce monde qui change si vite nous envoie un défi personnel. La seule façon de bouger aussi vite que lui c’est de poursuivre nos aspirations les plus belles. Le fait de dire “non” est souvent la première étape d’un changement. Ensuite c’est de définir ce qu’on veut. Définissez ce que vous voulez et engagez vous dans sa réalisation. Cela ne nécessite pas de prendre des riques inconsidérés. En réalité c’est même plus simple que vous le pensez. Mais c’est certainement différent de ce que vous pensiez, et c’est là tout le défi….

Dans World War Z (le monde a été envahi par une horde de zombis) , un homme demande au héros (interprété par Brad Pitt) comment survivre dans ces temps de chaos. La réponse de Brad Pitt est sans appel “Ceux qui survivent sont ceux qui continuent d’avancer. Les autres….” ; puis il fait un signe de tête sans équivoque.

 Alors ....

Keep Moving ! Life is beautiful!

À votre succès!

Frédéric

Je suis coach professionnel et en développement personnel et j'aide mes clients à obtenir ce qu'ils veulent, tout en étant plus épanouis en chemin. Je crois fondamentalement au potentiel illimité de chaque individu. Votre passé ne définit pas votre avenir, et vous pouvez changer les choses, souvent plus vite que vous ne le pensez.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site