icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

En avoir marre d'en avoir marre

images/marre-d-en-avoir-marre.png

Il semble évident que la plupart du temps nous cherchons à nous sentir bien, et par conséquent que nous souhaitons éviter de nous sentir mal. Il existe cependant un équilibre naturel des choses qui nous fait souvent naviguer de l’un à l’autre. Et s’il reste évident que nous pouvons nous sentir bien la plupart du temps (et que c'est dans notre intérêt!) et nous sentir mal plus rarement, il n’en reste pas moins vrai que se sentir mal peut nous donner une énergie rare et inégalable. De la même façon, il est bon d’être soutenu et encouragé, mais pour certains d’entre-nous rien ne sera jamais plus motivant que des phrases telles que « tu n’en es pas capable, tu n’y arriveras pas ».

Et la plus tendre des biches (tendre comme l’herbe fraichement coupée), peut ainsi se transformer en un instant, en un tigre inarrêtable !

 C’est toute la philosophie d’en avoir marre d’en avoir marre. Quand ce fameux instant arrive il est précieux ! N’essayez pas forcément de l’adoucir ! C’est le moment où vous arrêtez de vous contenter de ce qui ne vous convient pas. Cela vous devient tout simplement insupportable.  Par exemple vous en avez marre de :

- tolérer des comportements inacceptable
- ne pas donner votre plein rendement 
- n’exprimer qu’une partie de votre potentiel

Ça pourrait être aussi que vous en avez marre de vos médiocres résultats. Ce qui hier vous semblait acceptable vous horripile désormais. Bref, vous en avez marre de vivre ce que vous vivez !

 À ce moment précis, le décalage entre ce que vous vivez et ce que vous voulez devient la cause d’une souffrance intérieure libératrice, car elle génère un influx, une envie, une passion qui vous fera dire : « C’est bon il y en a assez » ! En fait vous n’allez pas seulement le dire, vous allez le hurler intérieurement !

Profitez de cet élan salvateur pour affirmer ce que vous voulez. Décidez que cette fois ci vous créerez le changement voulu, que vous ne reculerez plus. Ce sentiment intense vous permettra souvent d’éradiquer, les doutes, la peur et les incertitudes. Voilà une astuce simple pour tirer le meilleur de vos "j'en ai marre!" : Concentrez-vous immédiatement sur ce que vous voulez. Par exemple :
- j'en ai marre de ce boulot / Je veux m'épanouir et me sentir bien dans ce que je fais.
- j'en ai marre de ne pas avoir une minute à moi / Je veux prendre du temps pour ce qui est important pour moi chaque jour, et prendre en plus deux merveilleuses semaines de vacances dès que possible.
- j'en ai marre de ne pas être à la hauteur / Je veux avoir pleinement conscience de ma valeur et être fier de mes réalisations.
- j'en ai marre de ne pas être respecté / Je choisis de m'accorder le respect auquel j'aspire et d'évoluer désormais avec des personnes agréables.
- j'ai ai marre d'avoir peur et de me défiler / J'agis avec aplomb et courage à chaque fois que je le juge nécessaire.

C'est Hyper simple et super puissant ! Essayez, vous verrez !

 

Mais attention si vous ressentez par exemple une forte colère, car les explosions d’énergies ne sont pas sans conséquence. Mais même dans ces moments là vous n’avez pas besoin de vous mettre en danger ou de dénigrer les autres. Vous pouvez toujours être conscient de votre valeur, de celle des autres, et du potentiel que recèle chaque situation !

En conclusion, si vous en avez marre d’en avoir marre c’est une bonne nouvelle ! Le changement arrive ! Et si vous souhaitez le vivre pleinement, le coaching peut vous aider à canaliser cette énergie pour en tirer le meilleur. Mais on ne peut pas tricher avec ce sentiment de ras le bol, et le paradoxe, c’est qu’il arrivera souvent après la pratique d'une attitude positive, comme si dans son immense sagesse l’univers nous rappelait que vivre des sentiments négatifs, pourrait bien ne pas être si négatif que cela au fond.

PS : Attention toutefois  à ne pas rechercher délibérément les extrêmes. En avoir marre d'en avoir marre, est une phase naturelle dans un processus de changement. Il ne s’agit pas se mettre en danger délibérément ou de s’auto-flageller. 

À votre succès !

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site