icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Comment régler n'importe quel problème 5 minutes à la fois !

images/7 erreurs changement coaching.jpg

Relisez bien le titre. Il s’agit bien de régler n’importe quel problème, 5 minutes à la fois. Ce n’est pas la même chose que de régler un problème en 5 minutes. Pour ne rien vous cacher je n’aime plus trop les annonces tapageuses qui sont des « attrape-clique » pour générer du trafic. Si j’ai précisé cette durée de 5 minutes c’est tout simplement parce que c’est ainsi que je procède, et je vous assure que ça fonctionne. Mais vous allez mieux comprendre en lisant la suite.


Je définis un problème comme une situation qui ne nous convient pas, et que l’on souhaite changer. Cette situation va nous causer un inconfort plus ou moins grand.
La façon traditionnelle d’aborder la résolution d’un problème est d'essayer de changer la situation. Mais cette approche ne marche pas toujours, par exemple si je ne sais pas comment faire pour changer la situation, ou si je sais qu’elle ne pourra pas changer rapidement.

Malheureusement la plupart des gens commettent l’erreur de se sentir mal, jusqu’à ce que la situation s’arrange. Et si elle ne s’arrange pas, ils choisissent de continuer à se sentir mal.
Mais aborder les choses ainsi c’est ignorer que nous sommes les créateurs ou co-créateurs de notre réalité ! Notre vibration personnelle (qui est déterminée entre autre par ce que l’on ressent et notre sentiment d’identité personnelle) conditionne notre réalité. Plus elle est haute (plus on se sent bien) plus la réalité nous est favorable. Plus elle est basse (plus on se sent mal) plus la réalité nous est défavorable et le problème persiste.

 C’est vraiment une clef majeure d’intégrer ce principe vibratoire à l’œuvre dans notre vie. C’est l’alpha et l’oméga du développement personnel.

 Ceci étant dit, voilà comment régler n’importe quel problème 5 minutes à la fois.
Quelque que soit votre situation, cherchez à vous sentir mieux, même si le problème n’est pas résolu ou que vous ne savez pas quoi faire. Pour y arriver, il nous faut souvent pendant quelques instants au moins détourner notre attention du problème !

Mais attention ! Ce n’est pas une fuite ! Si vous savez quoi faire et que vous pouvez le faire, et que cela semble une bonne solution, faites le ! (Mais dans ce cas ça veut dire que vous avez la solution !)


Oui. Le but c’est de vous sentir MIEUX, et idéalement de vous sentir BIEN ! Et je vous assure que c’est possible dans une très grande majorité de cas. Même quand vous atteignez un pic négatif de mal-être, vous pouvez commencer immédiatement à vous sentir mieux. Et si vous ne faites cela que pendant 5 minutes, quand vous allez retourner à votre problème vous verrez les choses différemment. Il arrive même qu’il semble que celui-ci disparaisse purement et simplement, comme par magie !

En continuant à réfléchir à un problème à partir d’un état de moins bien, la plupart du temps vous diffusez cela dans votre univers personnel, et vous contribuez malgré vos efforts  à faire empirer les choses. Chercher à se sentir vraiment mieux, c’est le principe de la Clé d’or de Emmet Fox (auteur spiritualiste). Il était pasteur et c’est tout naturellement qu’il disait de se concentrer sur les attributs de Dieu (puissance, bonté, magnificence… etc.)
Mais ça marche aussi, si vous ne croyez pas en un Dieu. Il vous suffit d’accorder votre attention à ce qui vous fait vous sentir bien.

 Ce qui fonctionne pour moi, c’est de me rappeler que la situation que je nomme problème n’est que l’expression d’un conflit intérieur. Et en cherchant à me sentir bien, je sais qu’indirectement je favorise la résolution de ce conflit intérieur.

Maintenant je vois les « problèmes » comme une énigme à la Sherlock Holmes, à résoudre. Et en vérité il m’arrive de me sentir mieux, pendant que je travaille à résoudre l’énigme, que je ne me sentais avant d’avoir le problème !

Il arrive aussi quand nous voulons le meilleur dans notre vie, que tout se mette à bouger autour de nous, pour que nous vivions notre désir, selon la loi d'attraction.. Et nous appelons «problème» ce changement qui modifie l’habituel, parce que quelques effets nous semblent indésirables.

Le top top du top, alors c’est de pouvoir aborder un problème en se disant par exemple : «Wouaw cette situation mérite que je m’y intéresse. Je me demande quelle découverte passionnante je vais faire sur  moi et sur le monde,  en la réglant».

Attention donc à l’attitude qui consiste à se dire «je me sentirai mal tant que cette situation ne sera pas résolue». Au contraire il est plus productif de se dire : «Même si cette chose va mal dans ma vie, je choisis de me sentir le mieux possible». Je peux me rendre dans un endroit inspirant, écouter de la musique, lire un livre de développement personnel, me répéter des phrases inspirantes et bien-sûr…agir concrètement à la résolution du problème dès que je sais quoi faire,  et que je me sens mieux en agissant, qu’en ne faisant rien…

Et vous pouvez faire tout ça, 5 minutes à la fois.
Si vous avez l’impression de forcer en voulant vous sentir bien, arrêtez… laissez tomber la tension. Et quand vous êtes à prêt à nouveau, recommencez pendant 5 minutes...ainsi de suite, jusqu’à ce que le problème soir résolu, ou que malgré le problème vous vous sentiez bien (ce qui est le signe qu’il sera bientôt résolu).

Cet article vous a-t-il aidé ? Ou vous semble t-il trop théorique ?

Et vous comment faites-vous ?

 Laissez-moi vos commentaires.

À votre succès !

PS : Le coaching est la la plus rapide et sécurisée de réaliser un changement quand on se sent bloqué. Cliquez ici pour commencer.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site