icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Comment changer le monde

images/frederic-arron.jpg

De plus en plus d’entres-nous sentons  depuis longtemps un sentiment de confusion ; une impression diffuse que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans ce monde, et peut-être aussi dans nos vies. Peut-être est-ce l’impression que vous avez aussi ?

Vous vous levez le matin, allez travailler, rentrez  le soir dans votre famille, et vous vous dites : « Est-ce que tout cela a un sens ? »

Nous devons travailler toujours plus, pour avoir toujours moins d’un argent qui file entre les doigts.
Et pour la plupart des gens ce travail qui leur permet de survivre, ils le détestent. Ils rêveraient d’en changer, mais ils ne voient pas comment. Ils doivent souvent supporter des collaborateurs manipulateurs, qui sont dans une souffrance encore plus grande que la leur. Il faut avoir eu très mal, et avoir encore très mal, pour saboter ces collègues de travail et chercher délibérément à leur nuire.

Tout se passe comme si une force obscure essayait de nous monter les uns contre les autres, à défendre nos petits intérêts. Je dis « petit » mais ils sont parfois bien plus. Et quand notre survie est en jeu, il peut ne plus y avoir de limite. Les brebis se transforment en loups sanguinaires. Chacun veut sa part d’un gâteau qu’il voit toujours en train de rétrécir. Alors nous nous battons, nous souhaitons grapiller un peu plus... Nous sommes prêts à toujours plus de compromis et de compromissions pour survivre dans ce monde de fous. 

 

Nous en sommes arrivés à trouver extraordinaire qu’un aliment ne soit pas pollué et mortel. Nous appelons cet aliment normal, Bio.

Nous détruisons l’équilibre naturel de la Terre pour y faire pousser une nourriture affaiblie génétiquement. Les pommes d’aujourd’hui ont 100 fois moins de vitamines que celles de 1920.
Cette nourriture déjà affaiblie est ensuite polluée avec des produits dangereux qui génèrent désordres et maladies.

Ces produits tuent les abeilles qui sont pourtant essentielles à la fécondation des végétaux.
Puis nous donnons ces produits à des animaux que nous massacrons par milliards pour manger leur chair. Savez-vous que les animaux ont la sensibilité émotionnelle d’un enfant de 5 ans ? Ils voient tout, comprennent tout, et souffrent le martyre en silence.

À qui profite le crime ? Aux groupes industriels, à la petite poignée de puissants qui dirigent le monde ? Certainement. 

En tout cas c’est l’échec d’une système qui s’accroche éperdument à la vie, et c’est à nous de changer les choses. Oui à notre tout petit niveau. En faisant de notre mieux là où nous sommes.

Au fond tous les philosophes, tous les penseurs et toutes les religions de tous horizons ne nous ont elles pas parlé de ce combat millénaire entre l’ombre et la lumière ?

Ce savoir sans âge se diffuse constamment à travers les histoires pour enfant et les productions hollywoodiennes. Ce savoir nous dit… « Un jour l’ombre reviendra, et nous devrons nous battre ».

Cette ombre est dans le monde, mais elle est aussi en nous. Et cette lumière est dans le monde mais elle aussi en nous.

Nous devons la revendiquer, nous battre pour elle.

Oh bien sûr nous ne sommes pas invulnérables, mais nous pouvons créer un élan tel, libérer une puissance profonde qui sommeille en nous, de telle sorte que nous devenions invincibles (invulnérable signifie « qui ne peut être blessé ». Invincible « qui ne peut être vaincu) !

Tout ne se fera pas en un jour. Nous devrons passer par des éveils successifs, et par autant de déceptions et de déconvenues, mais nous devons réaliser que nous n’avons pas le choix. Si nous ne faisons rien, l’ombre grandira sans limite dans le monde et dans nos cœurs. Mais même si cela devait arriver tout ne serait pas perdu.

Dans cette danse perpétuelle entre ombre et lumière, et quand tout semble perdu, la vie produit les conditions de la guérison du monde.

Vous et moi sommes des agents de cette guérison, et nous avons le pouvoir de changer les choses si nous croyons que nous l’avons.

Ne restez plus silencieux. Faites entendre votre voix ; dans votre famille, entre amis, dans les réunions de quartier, dans vos associations. Faites ressortir le vrai vous ; celui que vous cachez depuis des années. N’ayez pas peur d’être différent, En révélant votre être authentique vous aiderez les autres à en faire de même. 

Cherchez votre voie, votre façon unique de donner le meilleur de vous mêmes dans le monde. Recherchez des modèles mais ne vous y attachez pas trop. Les anciens modèles sont déjà obsolètes et nous devons en inventer de nouveaux.

Mais l'heure la plus sombre est celle qui précède le lever du jour.

Aujourd’hui est jour nouveau. Et comme le dit Og Mandino dans son livre « le plus grand vendeur du monde »…

« Aujourd’hui, ma vieille peau est devenue poussière. Je marcherai la tête haute parmi les Hommes et ils ne me reconnaîtront pas, car aujourd'hui je suis un Homme nouveau possédant une vie nouvelle. »

Faisons en sorte que cela devienne vrai pour chacun d’entre nous, et le monde changera…
Ou plutôt nous verrons son vrai visage, un océan illimité de richesses dans lequel chacun peut trouver sa juste part et son bonheur.

Nous pouvons changer le monde, une pensée à la fois, un acte à la fois, une personne à la fois. Gandhi nous a montré la voie : "Soyons le changement que nous voulois voir dans le monde".

Plus que jamais nous devons résister, nous battre, et faire triompher dans le monde les valeurs auxquels nous croyons.


« Je suis le coach rebelle, et si vous lisez ce message, vous êtes la résistance ».


Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site