icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

9 astuces pour réaliser les changements que vous souhaitez en 2016 !

images/shutterstock_323758184.jpg

1-Qu'allez-vous ressentir ?
Si vous voulez vraiment changer en 2016, vous devez avant tout vous concentrer sur les bonnes sensations que vous allez ressentir, quand vous aurez réussi.

Une fois que vous ressentez cela (ce peut être très rapide), affirmez votre changement en écrivant par exemple une phrase qui décrive votre objectif.
Ce pourrait être : Wouah c’est génial, je m’éclate au travail….ou « J’ose dire ce que je pense et je suis fière de moi »…ou « je fais un travail que j’adore » et même « C’est super. J’ai reçu les 5000 euro dont j’avais besoin ».

2-Ne laissez pas votre mental bloquer votre inspiration, et ayez une cible claire !
Au début vous n’êtes pas en train d’agir de façon rationnelle et c’est ok. Le but n’est pas non plus de créer magiquement ce que l’on veut (encore que cela pourrait arriver).

Mais à ce stade il s'agit de se créer une cible claire et attirante. Ensuite vous pourrez vous mettre en pilotage automatique pour l’atteindre. Le problème c’est que souvent on se fixe des objectifs avec le mental en se disant « Je dois arrêter de fûmer » je dois faire ci ou ça. Mais on y associe pas vraiment de plaisir. Au contraire on le voit comme une privation ! C’est la pire façon de changer ! La plupart du temps ça ne marche pas ou alors c’est très très dur à mettre en place, et ce n’est pas forcément durable. 

3-Devenez celui ou celle que vous devez être pour réaliser ce que vous souhaitez !
Bien, une fois que votre cible est priorisée, votre cerveau va progressivement se modifier pour être capable de l’atteindre ! Vous avez bien lu, votre cerveau va se modifier et vous allez vous transformer, même un tout petit peu, pour pouvoir réaliser cet objectif, pour qu’il devienne votre normalité. Il ne peut pas y avoir constamment un grand écart en nos attentes et notre identité. Donc soit notre identité change pour réaliser nos attentes, soit nos attentes changent pour se conformer à notre identitté actuelle (qui produit les résultats que nous ne voulons pas).

4-Apprenez à vous connaître vraiment !
Dit comme cela c’est assez simple, mais ce n’est pas toujours évident à mettre en œuvre..parce qu’il nous faut apprendre à nous connaître de l’intérieur.

Savez-vous que notre inconscient est capable de gérer 200 000 fois plus d’informations que notre cerveau conscient ? Seulement notre inconscient ne s’adresse pas à nous par les mêmes canaux que le mental. Nous devons apprendre à interpréter et à agir selon nos inspirations, nos ressentis. Mais celà suppose aussi que vous deveniez spécifique, c'est à dire que vous alliez au delà des généralités. Par exemple "Je veux m'affirmer davantage" est un noble désir, et un bon début, mais vous devez allez au delà. Dans quelle situation souhaitez-vous vous affirmer ? Face à qui ? Que souhaitez-vous faire que vous n'avez pas osé faire ?

5-Soyez à l'écoute de vous-même et prêt(e) à saisir les opportunités !
Ensuite soyez attenti(ve)f. Quand votre désir sera clairement exprimé et intégré, vous allez être capable de reconnaître des opportunités d'actions qui vous permettront de le réaliser ou au moins, de vous en rapprocher. Cela demande que vous soyez "présent(e)", que vous soyez "aware" ! Autrement vous pourriez voir le temps passer, et rien qui change, parce que vous n'avez pas reconnu ces opportunités de changement. Cela pourrait vouloir dire que vous n'êtes pas suffisamment connecté(e)s à vos propres besoins. Nous avons parfois tellement appris à ne plus être nous, que nous ne savons plus vraiment ce que nous voulons dans une situation donnée. Mais que cela ne vous décourage pas. À force d'être à l'écoute de vous-même, cette sensibilité reviendra. Vous  serez capable de sortir de la confusion, de reconnaître ce que vous voulez vraiment, et d'agir de façon pertinente.

6-Faites une liste !
Accordez-vous des moments de rêverie au cours desquels vous allez pouvoir identifier vos véritables aspirations. Faites une liste de tout ce que vous souhaitez réaliser cette année et au-delà. Puis, relisez souvent votre liste. Il vous sera plus facile de reconnaître ensuite les opportunités d'actions. Et ne gardez pas tout celà dans votre tête, écrivez ! Vous pouvez aussi  au fur et à mesure, détailler séparément chaque objectif.

7- Soyez spontanée)
Et puis ne tardez pas ! Agissez dès que vous en ressentez l'envie; dès que vous êtes prêt(e) à changer. Cette énergie du début, cet enthousiasme vous aidera à rendre vivant votre changement. Si vous le laissez passer sans agir, vous vous privez d'une ressource importante !

8-Faites la plus petite action possible !
Mais ne recherchez pas nécessairement une action spectaculaire. au contraire ! Je vous encourage même à commencer par la plus petite action que vous puissiez faire, la plus facile. Vous aurez ainsi l'impression d'avancer, et vous ne serez pas découragé(e)s par la difficulté. Quand celle-ci se présentera, vous aurez accumulé suffisamment de momentum (dynamique d'actions) pour y faire face avec les plus belles chances de succès.

9-Soyez le changement !
Souvenez-vous enfin que "nous devons devenir le changement que nous souhaitons voir dans le monde", ainsi que l'a dit Ghandi.Si le monde doit changer, ou les autres, pour que vos objectifs puissent se réaliser vous êtes dans de beaux draps ! Fixez-vous donc des objectifs qui dépendent de vous !

À votre succès ! Et que la force soit avec vous !

Je vous souhaite le meilleur !

 PS : Le coaching est une façon rapide et sûre de progresser vers de nouveaux résultats. Renseignez-vous ici.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site