icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Changez de vie aujourd'hui.

changer vie perso

Tout est dit. Ne le faites pas dans 1 an, ni dans 10 ans, ni dans 2 mois. Faites le aujourd'hui. Aujourd'hui osez être la personne que vous avez toujours voulu être. Aujourd'hui dites ce que vous pensez vraiment. Aujourd'hui dites "non, j'en ai assez de continuer ainsi", ou mieux encore dites tout simplement "non". Non à la médiocrité, non au doute et à la peur, non à la défaite, non au fait de baisser la tête face à l'adversité ou aux manipulateurs. Et dites aussi un profond oui. Oui à votre identité, oui à vos rêves, ou à vos désirs, oui à la vie. Mais comment y arrriver ?

Peut-être avez vous déja essayé auparavant et vous vous êtes retrouvé face à un mur. Ou peut-être que vous vous dites que les autres ne vous ont pas laissé(e) changer ? La vérité c'est que personne ne peut vous en empêcher. Alors comment réaliser ce fameux changement ? La suite de l'article vous le dira. Et vous verrez que c'est beaucoup plus simple que ce que vous pensiez.

Une erreur classique que les gens font quand ils décident de changer de vie ou de changer leur vie (ce n'est pas tout à fait pareil), c'est qu'ils identifient mal ce qui doit être changé. Nous sommes nous mêmes un système, qui évolue dans d'autres système (famille-société-entreprise-amis- etc...). Chaque système a en un lui un mécanisme de sécurité  qui tend à conserver son intégrité. Bref, le système résiste au changement par nature. Changer un système, ou changer à l'intérieur d'un système demande de l'énergie. Il vous faut donc appliquer correctement votre énergie au bon endroit à chaque étape du processus, sous peine de voir vos efforts réduits à néant.

Quand vous plantez une graine dans le sol, plus rien n'est visible. Il n'y a pas encore de fruits, il n'y a pas de branches, et il n'y a même pas de tronc. Pourtant le jardinier sait qu'il a fait tout ce qui était nécessaire à cette phase. Il ne supplie pas la graine de grandir, il ne tire pas dessus pour la faire pousser plus vite, il ne se lamente pas qu'il n'y a pas de fruits. Le changement humain n'est pas très différent.

Vous pourriez aujourd'hui amorcer le plus important changement de votre vie, sans pour autant que quoi que ce soit ne soit visible. Vous allez toujours au travail le matin. Vous allez faire vos courses, vous emmenez vos enfant à l'école, vous emmenez votre voiture au garage, mais pourtant une première étape majeure est franchie. Vous avez planté a graine.

Le premier aspect de cette graine c'est un mouvement énergétique en vous qui provient d'une décision d'être un personne nouvelle. Ce mouvement intérieur provient souvent d'une prise de conscience de ce qui est possible pour vous. C'est une brêche faite dans vos croyances habituelles. Il s'agit d'un ressenti particulier fait de certitude. Vous pouvez nourrir cette énergie nouvelle en la verbalisant :
"Désormais je suis un(e) gagnant(e)"
"Je me sors de cette situation"
"Aujourd'hui je réussi"
"Je fais tout ce qui est nécessaire"
"Je renonce à jamais à ce comportement destructeur"
"Je fais désormais ce que j'aime"
"Je quitte ce travail"
etc...
Une fois que vous avez verbalisé votre changement, vous pouvez aussi l'écrire, encore et encore, ou vous répétez cette phrase en boucle à vous même, silencieusement ou à haute voix dans votre voiture par exemple.

Vous devez laisser cette énergie vous transformer de l'intérieur, la nourrir et l'encourager. Vous pouvez aussi au moment ou votre nouvelle est la plus forte en vous, adopter une posture physique de victoire, en vous répétant votre nouvelle affirmation. Vous allez en acclérer l'intégration par votre système nerveux.

Vous n'avez pas besoin de faire une action spectaculaire. Nourrissez votre intérieur. Bientôt comme une graine sort de terre quand elle s'est suffisament développée, votre nouvelle attitude se manifestera naturellement en action dans le monde réel. Ce qui n'était qu'une idée, qu'un désir va commencer à se concrétiser. Forcer l'action conduit souvent à l'échec. Manifestez votre nouvelle identité par les choses les plus naturelles et simples qui vous viennent.

Vous aurez envie de faire des choses nouvelles et en apparence anodines. Achetez un livre que vous n'auriez jamais lu avant, aller au cinéma seul(e), aller vers des personnes nouvelles. Laissez cette nouvelle énergie s'exprimer sans trop la contrôler avec le mental.

Mais ne regardez plus en arrière. Vous n'auriez pas idée d'aller déterrer une graine pour voir si elle a bien commencé à pousser. Le changement est entamé, il n'y as plus de retour possible. La nature nous montre le chemin. Un arbre ne rétrécit pas. Il semble que nous nous seuls humains ayons la capacité de nous faire rétrécir sous la contrainte et la peur. Mais ce n'est possible que si vous l'acceptez.

Voyez-vous dès maintenant comme la personne éclatante de joie que vous souhaitez être, voyez vous à l'aise dans le monde et confiante dès aujourd'hui. Votre vie nouvelle se déploie de vous mêmes. Rien ne pourra s'y opposer si vous ne vous y opposez pas vous mêmes.

Alors que souhaitez vous changer aujourd'hui même ? Quelle vie souhaitez vous vivre ? Entouré(e) de quel genre de personnes ? Quel travail souhaitez vous vraiment faire ? Quelle trace souhaitez vous laisser dans le monde ?

Souvenez vous, pour le moment vous n'avez que deux choses à faire, pas un de plus. Percevoir ce que vous voulez vraiment et l'affirmer.

Désormais vous n'êtes plus une victime, vous n'êtes plus impuissant(e) face à vos problèmes. Vous avez éveillé le guerrier en vous. Vous commencez une aventure héroïque. Et il n'y a plus qu'une seule issue possible : la victoire !

À votre succès !

Frédéric

Vous souhaitez vraiment changer en 2015 ? Cliquez ici  et verbalisez le.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site