icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Comment en finir une fois pour toute avec l'auto-sabotage !

images/stop-auto-sabotage-coaching.jpg

Vous dites vouloir changer les choses. Alors pourquoi ne tenez vous pas vos résolutions? Pourquoi refusez vous de faire ce que vous savez devoir faire? Ou pire encore, pourquoi faites vous exactement le contraire de ce que vous souhaiteriez faire ? Ce phénomène bien connu dans le développement personnel, se nomme l'auto-sabotage. Et si malgré vos efforts vous n'arrivez pas aux résultats que vous désirez, c'est que vous en êtes probablement victime. Etes vous prêt(e) à changer les choses ? A écrire ce livre, à créer cette entreprise, à terminer ce projet, à organiser cet évènement ? Bien ! Ce qui suit vous aidera.

1-Identifier clairement l'auto-sabotage au lieu de vous trouver des excuses. Cessez de minimiser les choses. Par définition le sabotage est une chose cachée et sournoise. Ce n'est pas une attaque en règle. Donc par le sabotage semblera souvent ne pas être si grave que cela. Evitez d'employer des mots comme "juste", ou "seulement". "J'ai juste oublié d'envoyer mon dossier..." Non, "j'ai oublié d'envoyer mon dossier et j'ai été recalé". "Je me suis énervé seulement 3 fois cette semaine", Non "Je me suis énervé 3 fois en réunion et le projet n'a pas aboutit". Soyez au clair avec vous même et voyez les choses en face.

2-Etablissez une liste de ce que vous vivez et dont vous ne voulez plus. Vous pourriez commencer par "J'en ai vraiment assez de...". Réfléchissez à tous vos comportements qui induisent cette chose. Par exemple "J'en ai assez de toujours me taper le sale boulot". Comportement lié "Je n'ose pas prendre la parole en réunion et on prend mon silence pour un oui". Décidez d'établir de nouveaux comportements pour obtenir de  nouveaux résultats. Ecrivez donc aussi tous les nouveaux résultats que vous souhaitez vivre, et tous les comportements qui vous aideront à les atteindre. Si vous ne souhaitez plus être pris à défaut sur du travail en retard, décidez d'y consacrer 30 min en arrivant au travail le matin et tenez vous y.

3-Faites de vos nouvelles décisions quelque chose de visible et de palpable, ou de symbolique. Ecrivez votre résolution sur une fiche que vous allez garder constamment sur vous et que vous pourrez lire plusieurs fois par jour. Vos comportements et attitudes mentales d'auto-sabotage ont été répété(e)s des milliers de fois. Il risque donc de falloir plus d'une fois pour créer les nouvelles connections neuronales qui vous permettront d'adopter de nouvelles habitudes. Ou alors faites un rituel ! Brûlez symboliquement la liste de tout ce que vous ne voulez plus en vous disant que cela disparait à jamais. Ou imaginez à chaque fois que vous prenez une douche que vous êtes "nettoyé" de l'ancien. Les possibilités sont quasi infinies.

4-Rendez l'échec impossible ! Cette méthode qui peut sembler un peu étrange fonctionne bien avec certaines personnes. Engagez vous publiquement, ou auprès d'une ou deux personnes de confiance ! Mais ne vous arrêtez pas la ! Certains préconisent de laisser un chèque signé pour une somme déterminée à une de ces personnes de confiance. Vous devrez rapporter à cette personne périodiquement le respect de votre engagement. Si vous y manquer..elle déposera le chèque sur son compte ! Le but est d'associer suffisamment de douleur à l'échec, pour que vous n'y songiez même pas.  Bon n'allez quand même pas faire un chèque d'une sommes que vous ne puissiez pas assumer !

5-Cultivez votre estime personnelle ! Paradoxalement il ne s'agit pas de vous déprécier si vous n'y arrivez pas. Les "Oh comme je suis stupide", ne vous aideront pas beaucoup à établir de nouveaux comportements. Et d'ailleurs vous n'êtes pas votre comportement. Vous en tant que personne n'êtes jamais le problème. Vous êtes toujours acceptable et digne d'amour, même si vos comportements ne le sont plus. D'ailleurs aucune personne n'a jamais été jugée devant la justice ! Seuls les comportements le sont !

6-Prenez un coach professionnel et établissez un plan d'action avec lui. Les avantages seront multiples. Payez pour votre changement vous donnera la conviction que la chose payée, le changement existe déjà. L'on a aussi tendance à valoriser davantage ce que l'on paye. Ayant payé pour votre changement vous serez plus engagé(e) à le faire exister vraiment. De plus le travail avec le coach débouche souvent sur des prises de consciences qui débouchent quasi automatiquement sur des nouveaux comportements, sans que vous ayez à vous concentrer sur le "faire". Votre nouvel "être" entraine automatiquement le "faire", puis " l'avoir".
Laissez moi un message ici si vous souhaitez découvrir mon tout nouveau programme d'accompagnement / Coaching vip

A votre succès !

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site