icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

10 signes que vous devriez prendre un coach pro en 2014.

Et si vous vous démarquiez ? Si vous DECIDIEZ d'obtenir les résultats exaltants que vous méritez vraiment au lieu de simplement espérer ? Le succès n'arrive pas par hasard. Les meilleur(e)s ont un coach parce qu'ils ont compris que se faire aider est une preuve d'engagement vers l'excellence, pas un signe de faiblesse. Voila 10 signes que vous devriez prendre un coach en 2014 :

1-Vous n'y arrivez pas seul. Cela fait 1 an ou plus, que vous avez le même problème. Et si vous ne changez rien, rien ne changera. Etes vous de ceux qui pensent réussir seuls ? "Je ne veux rien devoir" à personne disent certains. Mais les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si les stratégies que vous utilisez fonctionnaient elles auraient déjà marché. Ce n'est généralement pas la peine de mettre la même clef 10 fois dans la serrure. Si c'était la bonne clef, la porte serait ouverte. S'obstiner à changer sans aide est un piège classique. Mais si vous voulez changez les choses il vous faut précisément...changer les choses ! Si vous n'avez pas réussi seul (personne ne le fait, il y a toujours un modèle, une inspiration, une aide) réussissez accompagné.

2-Votre travail ne vous intéresse plus. Si vous êtes encore salarié(e), vous ne comprenez pas que vos collègues fassent une montagne de ceci ou cela. Vous arrivez encore à donner le change mais la vérité c'est que vous vous en moquez. Vous n'êtes plus impliqué(e). Il se pourrait même que vous commenciez à avoir des rappels à l'ordre de vos proches ou supérieurs qui ses soucient sincèrement de vous.

3-Vous tapez "devenir millionnaire" ou "Ne plus travailler" sur internet. A vrai dire vous passez une bonne partie de votre temps de travail sur internet à faire des recherches improbables ou des tests de personnalité. Vous rêvez d'une chose, pouvoir "quitter tout ça". Ou alors vous travaillez en secret à un projet tellement passionnant que cela commence à prendre le pas sur votre travail rémunéré et vos résultats s'en ressentent.

Je souhaite découvrir le coaching.

4-Vous voulez faire trop de choses en même temps. Vous avez des projets inspirants, mais curieusement vous ne commencez pas. Ou alors vous change vite de trajectoire. Vous travaillez au projet X et en cours de route vous avez une idée pour le projet Z, mais finalement vous préférez passer un peu de temps sur le projet X. Bref vous tournez en rond. J'aide mes clients à mettre de l'ordre dans leurs projets et à diviser leur grand projet en autant de petites étapes réalisables, afin qu'ils obtiennent des résultats concrets. Il est difficile de persévérer sans signe d'avancement, et vous risquez de vous décourager à éparpiller votre énergie.

5-Vous fournissez des efforts ardus, mais la situation empire.  Vous avez un objectif clair et inspirant. Vous vous y consacrez sans relâche, mais vous n'arrivez pas à obtenir de résultats. Vous êtes sans doute dans votre point aveugle. Vous ne savez pas, ce que vous ne savez pas. Il est probable qu'avez moins d'efforts vous pourriez commencer à avoir des résultats. Pire encore il semblerait que plus vous essayez plus la situation s'aggrave.

6-Vous laissez votre environnement ou votre entourage vous influencer davantage que votre vision. Vous avez là encore une vision claire de ce que vous souhaitez mais vous êtes hypnotisé(e) par la morosité ambiante. Vous laissez l'image "du monde qui va mal" prendre plus de place dans votre esprit que celle de votre idéal inspirant. Vous devez le préserver comme un arbuste encore fragile, le temps qu'il deviennent suffisamment fort. Il est impératif que vous nourrissiez votre vision pour qu'elle deviennent aussi réelle en vous (et même plus) que le monde extérieur.

je souhaite découvrir le coaching.

7-Vous êtes dans la confusion. Vous vous sentez mal dans votre situation professionnelle, mais vous ne savez pas quoi faire pour en sortir. Vos désirs de changement et vos peurs s'annulent, alors vous ne faites rien mais votre frustration grandit. Et à vrai dire vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez. Si c'est votre cas il vous faut impérativement gagner en clarté. Vous pourrez alors faire preuve du discernement nécessaire pour faire ce qui est bon pour vous.

8-Vous avez un désir ardent. Vous en avez assez du statut quo. C'est plus fort que vous. Vous avez un désir ardent de réaliser quelque chose de nouveau. Vous avez peut être même essayé de vous dire que c'était une fantaisie, mais le désir s'accroche, il tient à vous. Cela est en train de virer à l'obsession. Vous ne voulez plus agir que pour l'honneur ou que pour la beauté du geste. Vous voulez faire plus que participer, vous voulez gagner (quoi que ce mot signifie pour vous) ! Vous voulez du concret, vous voulez des RESULTATS.

9-Vous ressentez l'urgence du changement. Non seulement vous avez un désir ardent mais vous voulez agir MAINTENANT pas dans 6 mois, pas dans 2 ans mais tout de suite. Votre boussole intérieur s'affole et vous sentez que c'est maintenant. Vous avez l'impression que vous devez saisir l'opportunité maintenant. Vous sentez que la fenêtre de tir est étroite. Le risque si vous ne le faites pas c'est de vous trouver des excuses pour justifier votre immobilisme et accepter la morosité.

10-Vous êtes prêt(e) à vous engager. Vouloir un résultat spécifique n'est pas tout. Vous devez être prêt à faire ce qui est nécessaire, pour avoir ce que vous voulez. "No matter what" disent les américain(e)s, c'est à dire quelque soit le prix. Il vous faudra y travailler jusqu'à ce que cela fonctionne, et pas SI cela fonctionne. L'engagement personnel est un point crucial sur lequel les gens buttent. Ils veulent changer mais ne s'engagent jamais. Un bon coach vous aidera à rester fidèle à votre engagement quitte certaines fois à vous pousser dans vos retranchement pour faire jaillir le meilleur de vous.

Je souhaite découvrir le coaching sans risque.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site