icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Les 3 catégories d'objectifs qui changeront vraiment votre vie.

Changer ! Changer sa vie, changer de job, avoir plus de temps libre, changer son compte en banque ! Qui n'a donc pas annoncé un jour vouloir changer les choses. Et pourtant si souvent après des débuts flamboyants, beaucoup retournent à la case départ pour ne plus jamais la quitter. C'est que généralement ces personnes essayent de changer de la mauvaise façon; celle qui ne fonctionne pas.


Voici au moins 2 façon de changer :
- Refuser la réalité et essayer de la changer
- Accepter la réalité et décider de la changer.

Voici un paradoxe important. Il nous faut accepter ce que l'on veut changer, pour pouvoir le changer ! Vous ne pouvez pas changer une chose que vous nier ou que refuser de voir sous prétexte que cela vous met mal à l'aise. Une fois cela établi, il vous faudra impérativement établir 3 catégories d'objectifs pour vraiment changer, c'est à dire significativement, durablement et pour le meilleur :

1-changer ce que vous obtenez : La prise de conscience de la nécessité du changement vient souvent de là. Vous réalisez que vous n'aimez pas les résultats que vous obtenez. Logiquement vous décidez de les changer. Mais pour cela encore faut il que cet objectif là soit une cible suffisamment claire pour que vous puissiez l'atteindre. Il faut aussi qu'elle soit suffisamment attrayante pour vous motiver et que vous croyiez que c'est possible. Autrement vous agirez par bravade un temps, puis vous rentrerez dans le rang, vous renoncerez.
Mais une fois cela établi, vous ne pouvez pas vous en contenter. Vous ne pouvez pas vous concentrer exclusivement sur les résultats. Cela fonctionnera pour les choses les plus simples, mais sans doute pas pour les plus intéressantes. Il vous faudra pour atteindre cet objectif d'un nouveau résultat, ....
                        

2...changer de comportements. Il est impératif de se fixer des objectifs qui vont constituer des étapes et des moyens d'obtenir ce que vous voulez. Si vous voulez augmenter votre CA de 40 %, il va falloir tôt ou tard que vous traciez des plans, élaborez des stratégies et agissiez en fonction de cette stratégie. Dans d'autres domaines cela semble encore plus évident. Si vous souhaitez vous muscler ou perdre du poids, vous allez nécessairement faire des choses nouvelles, manger différemment, faire du sport, charger davantage votre barre à l'entrainement etc...
Adopter de nouveaux comportements peut être inconfortable. De toute façon changer d'habitudes est souvent une gageure tant celles-ci sont inscrites quelquefois au coeur de notre système nerveux même. Vouloir changer de comportements sans envisager une autre dimension du changement, est pratiquement voué à l'échec. Il vous faudra impérativement considérer cette nouvelle dimension et....
                         

3...changer qui vous êtes ! Votre identité conditionne vos pensées, vos émotions et vos actions. Mais votre identité est souvent quelque chose d'assez arbitraire finalement. C'est d'avantage un regard que vous portez sur vous même, qu'une réalité. Par contre ce regard, conscient ou inconscient conditionnera votre réalité et vos limites. Pour embrasser pleinement le changement vous devrez vous posez cette question qui change tout :Quelle personne dois-je devenir pour vivre ce que je veux vraiment vivre. Si vous souhaitez des résultats exceptionnels il vous faudra penser d'une façon exceptionnelle ce qui vous procurera des émotions exceptionnelles qui conditionneront des actions exceptionnelles ! Je vais vous dire un secret ! Personne ne réalise jamais d'exploit ! Les gens réalisent ce qui est conforme à leur identité ! Le véritable exploit serait de devenir champion du monde sans s'entraîner et sans avoir de talents  n'est-ce pas ? Et c'est impossible. Il est plus logique pour le champion de réaliser l'exceptionnel que de ne pas le faire parce que c'est son identité ! Et cette identité conditionne tout le reste. D'ailleurs que se passe t-il quand il perd la connexion a son identité de vainqueur ? Il cesse de gagner. Il se met alors à avoir des résultats conformes à cette nouvelle identité.

                        

Quels sont les nouveaux résultats que vous vous engagez à obtenir en 2014 ?


Quels sont les nouveaux comportements que vous décidez d'adopter et ceux auxquels vous décidez de renoncer ?

 

Quel genre de personne avez vous besoin de vous engager à être, quelque soit la situation ? Quelles sont les valeurs que vous avez besoin d'honorer pour cela ? (le courage, la tempérance, la noblesse, la discipline...etc?)


Les résultats exceptionnels que vous voulez obtenir, pour vraiment les avoir..vous devez cesser de vous dire qu'ils sont exceptionnels ! Vous devez les voir comme logique compte tenu de la nouvelle personne que vous êtes en train de devenir. Si vous vous dîtes des choses comme "Oh la la ce serait trop beau pour être vrai," vous vous séparez des résultats auxquels vous aspirez. La vie ne vous donne sous forme de résultat que la contrepartie de ce qu'il y a en vous et elles est obligée de le faire, elle n'a pas le choix !

Pensez à vos objectifs avec tant de récurrence et de désir ardent qu'ils se fondent en vous et vous marquent comme un fer brûlant. Une fois imprimez en vous comme dans un moule, ils manifesteront dans le monde des choses de forme identique au moule, par loi. C'est la première et dernière vérité.

 
A votre succès !

Frédéric

 

PS : Pour en savoir plus sur raison d'être de ce site cliquez ici.

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site