icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Changement

Sugar, Porn, Destructive Behaviors : How to Kill the Addiction!

images/kill-the-addiction.jpg

They rob your energy, passion for life and self-esteem, yet they are everywhere. Destructive substances, kill more dreams that anything else and they can open a gate to seemingly endless suffering.
Let's see why so many people struggle with addiction, why it is so hard to overcome, and what they can finally make it.
Sometimes addiction is described as a way to satisfy an emotional or spiritual need by something physical. It's like feeling a void inside and trying to fill it up with things. It will never work. No matter how much sugar you eat, it will never heal an emotional wound. No matter how much ...

Vous devez devenir le meilleur possible, et voilà pourquoi...

images/deviens-meilleur.jpg

Voilà encore une fois un sujet sensible. Celui de l’amélioration personnelle. En effet en apparence il peut y avoir une contradiction entre un des fondamentaux du développement personnel qui stipule que vous êtes une personne complète et d’une valeur incoditionnelle, et ce concept d’amélioration. Une autre façon de le dire c’est que la contradiction qui existe entre “sois toi même” et “sois une meilleure personne” n’est qu’apparente. En fait le chemin vers être une meilleure version de soi-même c’est déjà…d’être soi-même! Ouf, j’espère que vous me suivez encore! Vous l’avez peut-être remarqué, être bon aujourd’hui vous donne des récompenses moyennes, une moyenne performance des récompenses médiocres.

Comment avoir le travail de vos rêves en 2019 (Et comment j'ai quitté la banque une seconde fois).

images/travail-de-vos-reves.jpg

Et si je vous disais que votre situation peut s'améliorer, que les choses peuvent changer, que vous pouvez faire ce que vous aimez, et le faire avec succès? À l'aube d'une nouvelle année qui apporte avec elle comme (presque) toujours un nouvel espoir, il est peut-être temps de vous demander ce que vous voulez vraiment, pourquoi vous le voulez, et comment vous allez y arriver! Alors voici 9 pistes de réflexion, et un exemple personnel qui vous parlera peut-être aussi. Allez, c'est dimanche, la vie est belle, et vous aussi!

1- Cessez de minimiser vos envies

Ce que vous voulez vraiment est important du simple que vous le voulez.

En avoir marre d'en avoir marre

images/marre-d-en-avoir-marre.png

Il semble évident que la plupart du temps nous cherchons à nous sentir bien, et par conséquent que nous souhaitons éviter de nous sentir mal. Il existe cependant un équilibre naturel des choses qui nous fait souvent naviguer de l’un à l’autre. Et s’il reste évident que nous pouvons nous sentir bien la plupart du temps (et que c'est dans notre intérêt!) et nous sentir mal plus rarement, il n’en reste pas moins vrai que se sentir mal peut nous donner une énergie rare et inégalable. De la même façon, il est bon d’être soutenu et encouragé, mais pour certains d’entre-nous rien ne sera jamais plus motivant que des phrases telles que « tu n’en es pas capable, tu n’y arriveras pas ».

6 raisons pour lesquelles vous allez passer une année 2017 spectaculaire !

images/frederic-arron.jpg

1-Parce que si 2016 n’a pas été une année géniale…

…alors c’est sans doute que c’était une année de préparation. Pour que le nouveau arrive, il faut que l’ancien s’en aille. Et quand une graine est plantée il lui faut du temps avant d’éclore. Peut-être n’avez-vous pas eu les résultats attendus, en 2016, mais l’essentiel c’est de se souvenir que si vous avez planté et arrosé, alors vous allez récolter. Le bambou chinois une fois planté, peut prendre jusqu’à 1 an pour affleurer, mais une fois que c’est fait, il peut pousser jusqu’à 1 mètre par jour ! Ce n’est pas parce que les résultats que vous attendez tardent, qu’ils ne sont pas en route. Et ils pourraient bien être spectaculaires.

Comment régler n'importe quel problème 5 minutes à la fois !

images/7 erreurs changement coaching.jpg

Relisez bien le titre. Il s’agit bien de régler n’importe quel problème, 5 minutes à la fois. Ce n’est pas la même chose que de régler un problème en 5 minutes. Pour ne rien vous cacher je n’aime plus trop les annonces tapageuses qui sont des « attrape-clique » pour générer du trafic. Si j’ai précisé cette durée de 5 minutes c’est tout simplement parce que c’est ainsi que je procède, et je vous assure que ça fonctionne. Mais vous allez mieux comprendre en lisant la suite.

Comment changer le monde

images/frederic-arron.jpg

De plus en plus d’entres-nous sentons  depuis longtemps un sentiment de confusion ; une impression diffuse que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans ce monde, et peut-être aussi dans nos vies. Peut-être est-ce l’impression que vous avez aussi ?

Vous vous levez le matin, allez travailler, rentrez  le soir dans votre famille, et vous vous dites : « Est-ce que tout cela a un sens ? »

Nous devons travailler toujours plus, pour avoir toujours moins d’un argent qui file entre les doigts.
Et pour la plupart des gens ce travail qui leur permet de survivre, ils le détestent. Ils rêveraient d’en changer, mais ils ne voient pas comment. Ils doivent souvent supporter des collaborateurs manipulateurs, qui sont dans une souffrance encore plus grande que la leur. Il faut avoir eu très mal, et avoir encore très mal, pour saboter ces collègues de travail et chercher délibérément à leur nuire.

[Article invité] Des ressources humaines au Fitness/Wellness - Comment j'ai changé ma vie, et comment vous pouvez le faire aussi! Par Sophie LABBE-JENSEN

images/FB_IMG_1461603629619.jpg

 Je voyais ses posts inspirants sur Facebook. J'ai demandé à Sophie de nous raconter son aventure audacieuse, des Ressources Humaines au Fitness/Wellness...

"C'était une évidence, malgré le fait que je gagnais très bien ma vie pour mon âge, je détestais ce que je faisais. J’ai d’abord cru que c’était un problème d’entreprise, de collègues, de hiérarchie. Donc j’ai changé d’entreprise. Puis comme j’ai eu le même ressenti, j’ai pensé que c’était un problème de secteur d’activité, je suis passée de Microsoft à Vinci, de l’informatique au BTP. 
crédit photo / Sophie LABBE-JENSEN/ tous droits réservés

Cultivez la pensée d'accroissement

images/loi-daccroissement.png

Il existe une façon d’approcher le changement, qui se concentre sur la progression rapide, mais ce type de changement résulte souvent d’un travail préparatoire fait en amont.  Les réussites « du jour au lendemain » n’existent tout simplement pas. Et pour paraphraser les leaders du développement personnel, la chance, c’est quand la préparation rencontre l’opportunité. Cela renvoie au fameux saut quantique (le changement rapide et sans effort), qui est un des mes sujets de prédilection. Mais pour faire un saut quantique, il faut avoir maîtrisé l’accroissement. Aujourd’hui nous allons nous donc nous y intéresser.

9 astuces pour réaliser les changements que vous souhaitez en 2016 !

images/shutterstock_323758184.jpg

1-Qu'allez-vous ressentir ?
Si vous voulez vraiment changer en 2016, vous devez avant tout vous concentrer sur les bonnes sensations que vous allez ressentir, quand vous aurez réussi.

Une fois que vous ressentez cela (ce peut être très rapide), affirmez votre changement en écrivant par exemple une phrase qui décrive votre objectif.
Ce pourrait être : Wouah c’est génial, je m’éclate au travail….ou « J’ose dire ce que je pense et je suis fière de moi »…ou « je fais un travail que j’adore » et même « C’est super. J’ai reçu les 5000 euro dont j’avais besoin ».

Vivez-vous dans une prison dorée ? Comment en sortir...

images/prison-doree.jpg

Vivez-vous dans une prison dorée ? Ne lisez pas cet article, Il est bien trop compliqué ! (c’est sérieux). À moins bien sûr que vous souhaitiez lire un article compliqué ! Pourtant la question n’est pas anodine. Il n’est pas rare qu’un client en coaching me demande…de l’aider à aménager sa prison dorée! Il me demande en fait de l’aider à faire davantage de ce qu’il ne veut plus…ou davantage de ce qui ne fonctionne pas pour lui. « Mr le coach je travaille 10h00 par jour…pouvez-vous m’aider à travailler plus dur ? » (cet exemple est fictif, c’est juste une illustration), ou « Mr le coach je déteste mon travail, et je n’ai plus envie de continuer. Pouvez-vous m’aider à être plus motivé(e) ? » (ce n’est pas non plus une situation réelle, mais cela s’en rapproche beaucoup). Mais la vérité c’est que la plupart des gens vivent dans une prison dans laquelle ils n’ont pas conscience d’être !

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site