icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

L'homme qui valait 500 millions de dollars

le millionnaire sur la plageIl y a quelques années de cela, en me promenant sur ma plage favorite de Saint-Barth, j'ai croisé un homme, qui équipé de palmes et d'un masque, s'apprêtait à entrer dans l'eau. Ce qui était étonnant c'est qu'il n'était pas arrivé par l'entrée principale, mais en traversant les fourrés qui bordaient la plage. Ces fourrés cachaient une maison absolument splendide que l'on pouvait entrevoir de la route. Je lui ai demandé si c'était sa maison, ce à quoi il a répondu par l'affirmative. Nous avons alors échangé quelques mots avec courtoisie. Il m'a dit qu'il attendait une vingtaine d'amis qu'il avait invités de son lointain pays, pour venir faire de la plongée avec lui à Saint-Barth.  Finalement j'ai orienté la conversation délibérément sur la question de la réussite personnelle. Il est évident que la réussite n'est pas qu'une question de compte en banque, mais je me disais que j'avais sans doute à apprendre d'une personne qui avait réalisé ce que tant de personnes cherchent en vain.

Cet homme avait visiblement la trentaine, il avait l'air détendu et serein et l'argent ne semblait pas une préoccupation pour lui. Je lui est donc demandé quel était selon lui, le secret du succès. IL m'a répondu avec beaucoup d'humilité et de gentillesse. Il n'avait pas l'air de se considérer comme une personne fameuse ou différente des autres. Voilà ce qu'il m'a dit : "To do what you love and work hard" ; Faire ce que l'on aime, et travailler dur. Nous avons du échanger encore quelques mots puis nous avons repris nos chemins.
Aujourd'hui cette maison appartient à Abramovitch, le milliardaire russe, dont le Yacht était récemment dans nos eaux, et qui est aussi propriétaire du club de football londonnien  de Chelsea.
Après cette entrevue sur la plage j'ai fait quelques recherches sur internet et il se trouve que cet homme que j'avais croisé avait un patrimoine total de l'ordre de 500 millions de dollars ! Comme dirait Anthony Robbins avec humour, c'est difficile de vivre avec ça, mais c'est un bon début !

Mais se pourrait il que ce soit si simple ? Faire ce que l'on aime et travailler dur ? Peut être, peut être pas..

Et si vous n'aimez pas vraiment votre travail ? Que faire ? Tout quitter ? Pas si sûr ! Il existe une motivation encore plus grande que l'amour de ce que l'on fait : LA NECESSITE !
Quelques fois il nous faut faire ce que l'on PEUT, avant de pouvoir faire ce que l'on VEUT !

Dans son livre, "La science de l'enrichissement", Wallace Wattles nous déconseille de quitter brutalement notre situation. Voilà son sage conseil. Il nous invite à remplir totalement l'espace que nous occupons, à faire de notre mieux, là ou nous sommes tout en entretenant le désir d'autre chose. Automatiquement, nous serons conduits vers des opportunités nouvelles.

Cela vous rappelle quelque chose ?
Peut être avez vous entendu parler de la LOI D'ATTRACTION ? J'y consacrerai bientôt un article. Je vous parlerai aussi de cet homme qui partit à la recherche de diamants..et comment son histoire est entrée dans la légende.

D'ici là...

A votre succès !

PS : Avez vous entrepris votre propre voyage héroïque vers le succès ? Envisagez vous de le faire ? alors profitez de cette session de coaching offerte ! Inscrivez vous tout de suite ici : Oui je souhaite profiter de la session de coaching offerte !

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site