icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Coaching et développement personnel, motivation, confiance en soi

Que faire quand on ne sait pas quoi faire?

images/que-faire-quand-on-ne-sait-pas-quoi-faire.jpg

Que faites-vous quand vous ne savez pas quoi faire? Il me semble que 2 comportements fréquents consistent, soit :
1-à tuer le temps. Soit...
2-à faire plus d'efforts.

Dans 99% des cas il s'agit là de stratégies contre-productives. Par exemple. Vous vous ennuyez et vous vous vous dites "Je ne sais pas quoi faire. Que pourrais-je bien faire?" Vous décidez de tuer le temps en allumant la télé. Au bout de 20 minutes vous avez l'impression de vous zombifier un peu plus, mais précisément comme vous avez encore moins d'énergie, vous restez devant la télé. Ou pire encore, vous décidez de...manger, par ennui ! Pas des légumes évidemment...de la bonne graisse bien grasse (oui cela s'appelle un pléonasme. Mais là c'est volontaire ;-) ) et du bon su-sucre bien "pas bon" pour vous,  ! Miam-miam !

Que faire quand on se sent seul(e)?

images/se-sentir-seul.png

Paradoxe d'un monde hyper-connecté, nombreux sont ceux et celles qui se sentent seul(e)s. Mais qu'est-ce que cela veut vraiment dire...se sentir seul(e) ? Derrière les définitions de base, comme l'absence d'échanges et de relations avec les autres, le sentiment de solitude traduit finalement une déconnexion de notre véritable nature. Quand on est pleinement connecté à soi-même et que l'on sent ce flot de passion et d'enthousiasme pour la vie elle-même il est difficile de se sentir seul(e). Mais se sentir seul(e) n'est pas forcément négatif. Le sentiment de nostalgie qui peut lui être associé nous rappelle tout le potentiel de bonheur qui est en nous.

La force de l'alignement personnel

Qu’est-ce qui fait qu’une personne persévère jusqu’à atteindre son but et qu’une autre abandonne? Pourquoi un leader est-t-il capable d’influencer sans forcer alors qu’un autre utilise toutes les astuces connues sans succès ?
La réponse tient en un mot ! Votre alignement personnel, en d’autres termes votre cohérence intérieure. Quand vos désirs, vos pensées, vos actions et vos émotions vont dans la meme direction, vous être inarrêtable, et des portes s’ouvrent là où il ne semblait y avoir que des murs.

Comment vivre l'esprit de Noël chaque jour.

images/esprit de noel.jpg

Lors des préparatifs du dernier Noël, je me suis fait la réflexion pendant un moment que Noël était une fête purement commerciale. Je me suis demandé quel pouvait bien être l’intérêt que la représentation la plus commune de cette fête soit d’acheter des choses ! En regardant tous les objets autour de moi dans un grand magasin, je me suis demandé comment la terre faisait pour supporter tout ces prélèvements, et toute cette pollution. J’ai pensé aux indiens d’Amérique du nord et leur vénération, en plus d’un grand esprit invisible, de la mère nature elle même. Il m’a semblé que nous étions bien loin de tout ça.

En avoir marre d'en avoir marre

images/marre-d-en-avoir-marre.png

Il semble évident que la plupart du temps nous cherchons à nous sentir bien, et par conséquent que nous souhaitons éviter de nous sentir mal. Il existe cependant un équilibre naturel des choses qui nous fait souvent naviguer de l’un à l’autre. Et s’il reste évident que nous pouvons nous sentir bien la plupart du temps (et que c'est dans notre intérêt!) et nous sentir mal plus rarement, il n’en reste pas moins vrai que se sentir mal peut nous donner une énergie rare et inégalable. De la même façon, il est bon d’être soutenu et encouragé, mais pour certains d’entre-nous rien ne sera jamais plus motivant que des phrases telles que « tu n’en es pas capable, tu n’y arriveras pas ».

La méthode simple que j’ai utilisée pour faire ce que j’aime dans la vie.

images/comment-faire-ce-que-vous-aimez.jpg

Peut-être que comme beaucoup d’autres personnes, vous vous demandez comment vous allez faire pour passer d’une activité que vous n’aimez pas trop, mais qui paie bien (ou pas, d'ailleurs), à ce que vous voulez vraiment faire (même si vous ne savez pas encore ce que c’est). Vous trouverez la réponse en poursuivant votre lecture…Tout d’abord prenez la décision de le faire ! Une difficulté quand il s'agit de faire ce qu'on aime vraiment, c’est que beaucoup de personne ne prennent pas de décision, parce qu’elles ne savent pas comment elles vont faire pour la mener à bien. Mais c’est en prenant la décision que la solution vous viendra.

7 raisons d'écrire enfin votre livre !

images/ecrire-son-livre-enfin.jpg

Dernièrement alors que nous parlions de mon dernier livre, une amie m’a dit « Tiens, c’est marrant j’ai une amie qui a aussi écrit un livre. J’ai l’impression que tout le monde écrit un livre maintenant. D’ailleurs je vais peut-être m’y mettre aussi ». Et je crois que si vous en avez l’envie, vous aussi vous devriez écrire votre livre, et voilà pourquoi :

1-Il n’a jamais été aussi facile de diffuser ses écrits.

Il n’y a pas si longtemps la seule façon d’être lu, c’était de trouver un éditeur ! Et croyez moi ce n’est vraiment pas chose facile. Les éditeurs reçoivent énormément de manuscrits, mais n’en publient que très peu.

Les 3 plus grands mensonges du monde.

images/Tennyson-poete-anglais.jpg

Il y a de par le monde des vérités qui circulent. Nul ne sait d’où elles viennent, quand elles ont émergé, et à quelles sources elles ont pris leurs racines. Mais voilà…nombre de ces pseudo-vérités sont des mensonges. Elles se sont propagées comme des virus, et souvent, le malade ignore même qu’il est atteint. Depuis la nuit des temps elles tourmentent les hommes et tuent les rêves. Et si c’est le cas pour vous, il vous faut impérativement en prendre conscience et vous libérer de ce poids qui pèse irrémédiablement sur vos épaules. Voilà les 3 plus grands mensonges du monde, et comment vous en affranchir…

Sept façons surprenantes d'être à l'aise en société.

images/alaiseensociete.png

Les évènements sociaux, séminaires, after-works et autres congrès, sont de merveilleuses opportunités d’entraîner ses compétences sociales et de réseautage, et de faire des rencontres intéressantes. Seulement pour beaucoup c’est un moment extrêmement inconfortable. Voilà quelques pistes pour joindre l’utile à l’agréable, pour que votre réseautage soit en réalité une simple extension de « qui vous êtes ».

6 raisons pour lesquelles vous allez passer une année 2017 spectaculaire !

images/frederic-arron.jpg

1-Parce que si 2016 n’a pas été une année géniale…

…alors c’est sans doute que c’était une année de préparation. Pour que le nouveau arrive, il faut que l’ancien s’en aille. Et quand une graine est plantée il lui faut du temps avant d’éclore. Peut-être n’avez-vous pas eu les résultats attendus, en 2016, mais l’essentiel c’est de se souvenir que si vous avez planté et arrosé, alors vous allez récolter. Le bambou chinois une fois planté, peut prendre jusqu’à 1 an pour affleurer, mais une fois que c’est fait, il peut pousser jusqu’à 1 mètre par jour ! Ce n’est pas parce que les résultats que vous attendez tardent, qu’ils ne sont pas en route. Et ils pourraient bien être spectaculaires.

Le syndrome TRUMP

images/Trump-syndrome.jpg

Une grande partie des observateurs des élections américaines se sont récemment réveillés dans la stupeur. Donald TRUMP est président des Etats-Unis et potentiellement l’homme le plus puissant du monde. Durant la campagne j’ai été très embarrassé par certains propos du candidat TRUMP car j’estimais qu’ils allaient à l’encontre de mes valeurs, hors il fait partie des 9 entrepreneurs dont je présente la biographie dans Passion Gagnante. Le livre a été écrit avant la campagne, mais je ne voulais pas, et je ne veux toujours pas être associé à certaines déclarations douteuses du candidat TRUMP. Je souhaite aborder cette question, sous le strict angle du développement personnel, car beaucoup de personnes continuent de créer dans leur vie des choses qu’elles ne veulent pas car elles ignorent le Syndrome TRUMP.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site