icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Coaching et développement personnel, motivation, confiance en soi

3 LOIS FONDAMENTALES DU COACHING

Publié dans Blog

Connaissez vous le coach de Teddy Riner, celui De Yannick Noah à l'époque ou il a gagné Roland Garros ? Savez vous comment telle autre personne gère ses incertitude et ses doutes ? Comment tel orateur a surmonté sa timidité, ou comment cet entrepreneur a trouvé les ressources pour triompher ? Derrière tous les grands accomplissements il y a toujours une équipe ou une personne clef. Souvent cette équipe oeuvre dans l'ombre, entièrement dédiée à son champion. Cela nous mène à la première loi du coaching !

 


1-Le champion c'est vous, la star c'est vous, le héros c'est vous !


L' espace du coaching vous est dédié et vous le valez bien. Vous êtes important, vous avez de la valeur. C'est la base même de l'esprit de la discipline. Le coach n'est important, que dans son habileté à vous aider.
Vous allez pouvoir laissez tomber le masque de fer des "je dois être " et "il faut que je fasse", faire une pause et vous désaltérer si c'est cela dont vous avez besoin. Vous allez pouvoir prendre du temps pour vous, et pour prendre du recul, si nécessaire.  Nous vivons dans une époque d'activité à outrance. A tel point que nous pouvons oublier qui nous sommes. Peut être un jour quand nous recontrerons une personne pourrons nous lui dire, "Qui es tu dans la vie ?", au lieu de "Que fais tu dans la vie ?"

2-Vous êtes le plus haute autorité sur vous même (et c'est très bien ainsi!).


Si vous n'allez pas bien, vous pouvez être tenté de "remettre la clef de la maison" à quelqu'un d'autre : Dis moi ce que je dois faire, je n'en peux plus. Mais voilà, la personne dont vous avez le plus besoin pour sortir de la confusion et trouver des solutions, c'est VOUS !
Mais personne ne peut trouver la solution à votre place. Parce que votre chemin est unique, et votre solution unique. Ce doit être une prise de conscience libératrice de votre part (et c'est sans doute là le plus grand cadeau du coaching? (Vous pouvez découvrir ici le coaching de la percée).
Sans cette prise de conscience, même si Dieu lui même vous disait la solution parfaite, vous ne pourriez pas l'entendre. Dans "Mange, Prie, Aime" de Elisabeth Gilbert, quand au milieu de la nuite et au plus profond de son désepoir, l'héroine prie pour demander ce qu'elle doit faire pour résoudre les problèmes de sa vie, sa voix inétrieure ou Dieu, lui répond "va te recoucher", et ne lui donne aucune solution. Sagesse ultime n'est ce pas ?


3- Plus de ce qui ne marche pas vous donnera plus de ce dont vous ne voulez pas !


C'est un paradoxe. Beaucoup de personnes qui vivent déja avec un lourd fardeau sur les épaules viennent voir un coach pour apprendre à...supporter une charge plus lourde ! En coaching il s'agit davantage de vous aider à enlever des choses, que de vous permettre d'en rajouter, de simplifier votre vie plutôt que de la compliquer. La mouche qui s'évertue à passer à travers la vitre ne passera pas, elle mourra là. Faire plus d'efforts est rarement la solution dont vous avez besoin. Mais quand vous aurez trouvé la solution, il est fort probable que vous accomplirez beaucoup, beaucoup plus, avec beaucoup moins d'efforts!


A votre succès,

Frédéric, le coach rebelle,

PS : Vous ne connaissez pas le coach de Teddy Rinner, des grands champions ou des performers, ou les membres de leur équipe, parce que tous les efforts du groupe et les attentions sont focalisés vers le champion ! Et il est bon qu'il en soit ainsi ! Le coach est avant tout au service de la personne qu'il accompagne. Le but du coaching c'est le coaché ! Le coaching est un métier, et un art du service.

le coaching de la percée


Si vous avez une rêve qui vous tient à coeur je vous invite à télécharger "Entreprendre ses rêves" et "Comment se bâtir une motivation invincible) en vous inscrivant dans le bloc en haut à droite.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site