icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Coaching et développement personnel, motivation, confiance en soi

Blog

L'esprit de mission du professionnel audacieux.

 

La légitime quête de sens

 

Beaucoup d'hommes et de femmes se sentent concernés par la notion de sens.  Quel sens cela a t'il de se lever tous les jours pour travailler ? Quel sens cela a t-il de vendre le produit que je vends, de faire ce que je fais ? Quel sens cela a t-il de vendre plus, de persévérer, ou même de réaliser cet objectif qui me tient à coeur ? Peut être vous posez vous aussi ce genre de questions ? Travailler dur pour gagner sa vie est un modèle qui ne suffit plus à bon nombre de professionnels d'aujourd'hui.

3 LOIS FONDAMENTALES DU COACHING

Connaissez vous le coach de Teddy Riner, celui De Yannick Noah à l'époque ou il a gagné Roland Garros ? Savez vous comment telle autre personne gère ses incertitude et ses doutes ? Comment tel orateur a surmonté sa timidité, ou comment cet entrepreneur a trouvé les ressources pour triompher ? Derrière tous les grands accomplissements il y a toujours une équipe ou une personne clef. Souvent cette équipe oeuvre dans l'ombre, entièrement dédiée à son champion. Cela nous mène à la première loi du coaching !

 

Des hectares de diamants.

Voici l'une des plus belles légendes du développement personnel. Cette histoire rappelle en partie celle de L'Alchimiste, de Paolo Coelho (elle même mixte de plusieurs histoires).
Il y a bien longtemps, dans le territoire qu'on appelait jadis, la Perse, un homme entendit parler des richesses qu'il y avait à ce faire en exploitant des mines de diamants. Etant fermier, il décida de vendre sa ferme et de partir en quête de diamants.
Il chercha, longtemps, très longtemps mais ne trouva jamais de diamants.

Le paradoxe de l'effort (1ère partie)

"Travaille plus dur !"

C'est l'un des plus grands mythes de notre temps,  vieux comme le monde, semble t-il.
C'est ce que dénonce Rondha Byrnes dans son best seller LE SECRET. Quel est ce mythe ? Le voici : "Il nous faut souffrir pour obtenir ce que l'on veut, et ce que l'on obtient est la récompense d'un effort laborieux". Cela a justifié l'exploitation de l'homme par l'homme et cela continue encore. Notre modèle de société est même largement basé la dessus.

L'homme qui valait 500 millions de dollars

le millionnaire sur la plageIl y a quelques années de cela, en me promenant sur ma plage favorite de Saint-Barth, j'ai croisé un homme, qui équipé de palmes et d'un masque, s'apprêtait à entrer dans l'eau. Ce qui était étonnant c'est qu'il n'était pas arrivé par l'entrée principale, mais en traversant les fourrés qui bordaient la plage. Ces fourrés cachaient une maison absolument splendide que l'on pouvait entrevoir de la route. Je lui ai demandé si c'était sa maison, ce à quoi il a répondu par l'affirmative. Nous avons alors échangé quelques mots avec courtoisie. Il m'a dit qu'il attendait une vingtaine d'amis qu'il avait invités de son lointain pays, pour venir faire de la plongée avec lui à Saint-Barth.  Finalement j'ai orienté la conversation délibérément sur la question de la réussite personnelle. Il est évident que la réussite n'est pas qu'une question de compte en banque, mais je me disais que j'avais sans doute à apprendre d'une personne qui avait réalisé ce que tant de personnes cherchent en vain.

Le succès, instantanément !?

Hum..Le succès, instantanément ?! On dirait une mauvaise publicité pour personne crédule.  Et si ce n'était pas le cas ? Et s'il suffisait vraiment d'un instant pour passer d'une spirale descendante à un mouvement ascendant ? Après tout, il suffit d'une bascule d'un interrupteur pour passer de l'obscurité à la lumière ?
Déja définissons le mot "succès". J'aime la définition suivante, citée par Bob Proctor "Le succès est la réalisation progressive d'un idéal valable". Quelle belle et humble définition ! Vous n'avez pas besoin d'accomplir l'impossible pour connaître le succès, ni d'être célèbre, millionnaire ou champion du monde. Il vous suffit de faire un pas en direction de ce que vous voulez vraiment.
Une autre façon de le dire est que quand vous faîte ce que vous POUVEZ faire pour avancer, vous connaissez déja le succès !

Comment etre aussi fort qu'une femme

Comment être aussi fort... qu'une femme ?
Il y a quelques semaines j'ai décidé de me remettre au sport et ma séance de body pump (fitness+muscu) m'a apporté une réponse à la question: Pourquoi n'y a t-il donc presque que des femmes dans certains cours collectifs en salle ? Réponse : parce que c'est trop... dur ! Voir une femme faire sa série d'abdos ou travailler ses biceps (sans pour autant ressembler à Conan le barbare..bien au contraire), est une leçon d'humilité et de vie...

CE TRUC M'ENERVE AU PLUS HAUT POINT

Cela vous est il déja arrivé d'entendre des personnes dire encore et encore des absurdités sur un sujet dont vous êtes spécialiste ? Il se pourrait que ce soit une explication approximative d'un concept économique, des contre vérités sur la santé, ou tout simplement des erreurs de logiques insupportables. Le pire c'est quand cela se passe à la télé par exemple ou vous hurlez dans votre salon et la seule chose que vous puissiez faire sur le moment c'est..zapper ! Ou mieux encore, écrire un article de blog !

LES 7 TRAITS DE CARACTERE DE CEUX QUI CONNAISSENT UN SUCCES EXCEPTIONNEL

a-la-recherche-du-bonheur-2007-05-gQuel est donc le secret des personnes qui réussissent de façon exceptionnelle ? La chance, la volonté, le destin ? Qu'est ce qui a permis à Barack OBAMA, à Chris GARDNER (Le vrai héros de "A la recherche du bonheur"avec Will Smith), à J.K. ROWLING (l'auteure de Harry POTTER), à Malamine KONE (Airness), ou à Anthony ROBBINS, lui-même de connaître un succès improbable et inattendu ?
Dans son livre culte "Pouvoir illimité", Anthony ROBBINS nous donne les 7 traits de caractère de ceux qui réussissent de façon exceptionnelle. Et, bonne nouvelle...

comment poser une action nouvelle-2eme partie

L'action marque donc l'aboutissement d'un cycle de création ! On peut voir la chose de la façon suivante. En pensant à quelque chose, particulièrement ce que l'on désire, on mobilise de l'énergie, à travers notre focus. Cette accumulation d'énergie produit une émotion. On a produit un mouvement de l'intangible (une pensée) vers une sensation physique (l'émotion). après l'accumulation d'énergie il faut logiquement que l'énergie soit libérée pour boucler la boucle. L'action est ce mouvement de libération d'énergie qui convertit la pensée, en nouvelle réalité !

comment poser une action nouvelle-1ere partie

iceberg ClevengerVous le savez ! Vous l'avez entendu 1000 fois, et vous en êtes conscient(e). L'action est ce qui produit des résultats. Mais comme souvent en développement personnel, la question de l'action est souvent abordée de façon superficielle, ne considérant, que la partie émergée de l'iceberg, c'est à dire 1/7 de la réalité.
Pour beaucoup l'action reste alors quelque chose de risquée et d'inconfortable, particulièrement quand il s'agit d'en poser une nouvelle. C'est qu'ils ignorent la vraie fonction de l'action ! Et peut être vous aussi! Ecoutez attentivement...

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site