icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Coaching et développement personnel, motivation, confiance en soi

La gestion du temps est un mythe !

Publié dans Gestion du temps

images/gestion-du-temps.png

« Oh je suis désolé je n’ai pas eu le temps ». Combien de fois avez-vous entendu cette phrase ou l’avez-vous prononcée vous-mêmes ? Pourtant vous y croyez ? Moi pas. Si vous vous disait que vous avez (pour de vrai) le ticket gagnant du loto. Auriez-vous le temps d’aller le chercher avant la date limite ? Ou comme dirait un de mes partenaire d’affaires « si la femme de ta vie, voulait te rencontrer, trouverais-tu le temps ou pas ? ». Et pour vous mesdames, si Sheemar Moore se présentait dans l’encadrement de la porte de votre réunion trimestrielle HYPER importante et vous disait « Puis-je vous voir quelques instants ? » diriez vous « Oh non je suis désolée je n’ai pas le temps » ?

Et si cela ne marche pas avec Sheemar, prenez quelque autre personne de votre choix.

Non il semble évident que les problèmes de temps, sont au fond largement des problèmes de motivation ! De toute façon nous avons tous 24h00 par jour ! Vous ne manquez pas de temps ! C’est un mythe ! Et si d’ailleurs on vous donnait 36 heures par jour, vous trouveriez sans doute le moyen …d’en manquer !
Réaliser qu’on ne manque jamais de temps procure un soulagement immense. Vous réalisez enfin que vous n’avez plus besoin d’essayer en vain de changer les lois de la physique et de l’univers pour avoir le temps nécessaire ! Non vous devez composer avec ses lois. Vous devez composer avec le fait que vous avez 24h00 par jour pendant lesquelles vous devez, dormir, vous nourrir, vous déplacer et vous sustenter, passer du temps avec ceux que vous aimez, développer votre entreprise, etc…
Donc au fond, reconnaissez simplement que la phrase « je n’ai pas le temps » signifie, « cette chose dont tu me parles n’ étais pas suffisamment importante à mes yeux, pour que je la fasse ».
Steve Jobs a créé APPLE avec 24h00 par jour ! Barack Obama dirige les Etats-Unis avec 24h00 par jour. Bref, vous pouvez gérer votre vie et réaliser vos rêves avec 24h00 par jour et laissez tomber les « Je n’ai pas le temps ».
Non, vous n’avez pas de problème de temps. La vérité c’est que :
- vous avez un problème de priorisation
- vous avez un problème de concentration
- vous avez un problème de procrastination (vous remettez sans cesse à demain)
- vous avez un problème de gestion de votre énergie (vous ne faites pas les bonnes activités au bon moment)
- vous ne savez pas dire non (vous avez peur de la réaction des gens)
- vous avez un problème de gestion de vos émotions (ce sont elles qui dictent vos actions)

Ou pire encore ! mais en réalité plus simple...VOUS FAITES LES MAUVAISES CHOSES.Considérez le fait que vous puissiez être engagé(e) dans les mauvaises activités...!

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez sans doute pas tous ces problèmes en même temps !

Vous êtes prêt(e) à changer ? Vraiment ? Vous allez le faire cette fois-ci ? Vous en êtes sûr(e) ?

Une des façons les plus rapides et sécurisée de changer est de prendre un coach.

À votre succès !

Frédéric

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site